Litige avec propriétaire
morpheus8379
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
-
26 sept. 2011 à 20:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 sept. 2011 à 22:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 sept. 2011 à 22:50
A voir également:
- Litige avec propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
27 sept. 2011 à 10:24
27 sept. 2011 à 10:24
Bonjour ,
Le proprietaire ayant recupere les cles pour realiser des travaux dans le logement vide, le locataire est alors degagé de toute responsabilité, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'etat des lieux de sortie.
Le preavis s'acheve a la restitution des cles dans ce cas precis.
Il faut, par LR/AR, mettre le proprio en demeure de vous restituer la totalité du depot de garantie puisqu'il n'y a pas de degats a facturer par manque d'EdL .
Le proprietaire ayant recupere les cles pour realiser des travaux dans le logement vide, le locataire est alors degagé de toute responsabilité, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'etat des lieux de sortie.
Le preavis s'acheve a la restitution des cles dans ce cas precis.
Il faut, par LR/AR, mettre le proprio en demeure de vous restituer la totalité du depot de garantie puisqu'il n'y a pas de degats a facturer par manque d'EdL .
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 sept. 2011 à 20:43
26 sept. 2011 à 20:43
Bonjour,
Vous avez restitué les clés... sans edl de sortie. Un edl n'est donc plus possible (qui prouve que le bailleur n'aurait pas lui même dégradé ?).
Sans edl de sortie : pas de retenue sur dépôt de garantie possible.
Vous avez restitué les clés... sans edl de sortie. Un edl n'est donc plus possible (qui prouve que le bailleur n'aurait pas lui même dégradé ?).
Sans edl de sortie : pas de retenue sur dépôt de garantie possible.
morpheus8379
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 21:36
26 sept. 2011 à 21:36
En effet c'est ce que je pense, mais je n'ai aucun moyen de l'empêcher de ne pas me restituer l'intégralité de la caution...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
27 sept. 2011 à 05:52
27 sept. 2011 à 05:52
bonjour,
Le 1 août, j'envoie un recommandé AR à mon propriétaire pour lui notifier mon futur départ, le 2 août je reçois l'AR
combien de préavis ? 3 mois ? 1 mois avec quel motif ? Lui avez vous remis en main propre pour que vous ayez l'AR le lendemain ???? le délai me semble court.
Cordialement
Le 1 août, j'envoie un recommandé AR à mon propriétaire pour lui notifier mon futur départ, le 2 août je reçois l'AR
combien de préavis ? 3 mois ? 1 mois avec quel motif ? Lui avez vous remis en main propre pour que vous ayez l'AR le lendemain ???? le délai me semble court.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
morpheus8379
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 18:03
28 sept. 2011 à 18:03
Bonjour,
Du nouveau dans mon affaire, le propriétaire vient d'envoyer l'EDL de sortie... enfin ce qu'il appelle un EDL de sortie.
Malheureusement pour nous cet EDL est un faux !! En effet il y est indiqué que le contenu de l'EDL a été fait contradictoirement à la remise des clés (ce qui est faux), il y indique un nombre énorme de dégradations (alors que le jour de la remise des clés tout allait bien), il y indique un nombre conséquent de trous dont la plupart sont ceux des étagères que nous avions laissé en place avec leur accord. Et pour finir en apothéose, il date l'EDL de sortie au 27 Sept alors que le rendu des clés a eu lieu le 31 août.
Pour l'instant j'attends le DG qu'il doit m'envoyer après le loyer d'octobre (il a jusqu'au 30/10) en espérant qu'il n'y aura pas le moindre centimes d'enlevé.
En attendant si quelqu'un a une idée pour éviter qu'il n'en profite ou bien un ou 2 articles de lois sur lesquels je pourrai m'appuyer si je dois aller plus loin, je suis preneur !!
Merci à vous
Du nouveau dans mon affaire, le propriétaire vient d'envoyer l'EDL de sortie... enfin ce qu'il appelle un EDL de sortie.
Malheureusement pour nous cet EDL est un faux !! En effet il y est indiqué que le contenu de l'EDL a été fait contradictoirement à la remise des clés (ce qui est faux), il y indique un nombre énorme de dégradations (alors que le jour de la remise des clés tout allait bien), il y indique un nombre conséquent de trous dont la plupart sont ceux des étagères que nous avions laissé en place avec leur accord. Et pour finir en apothéose, il date l'EDL de sortie au 27 Sept alors que le rendu des clés a eu lieu le 31 août.
Pour l'instant j'attends le DG qu'il doit m'envoyer après le loyer d'octobre (il a jusqu'au 30/10) en espérant qu'il n'y aura pas le moindre centimes d'enlevé.
En attendant si quelqu'un a une idée pour éviter qu'il n'en profite ou bien un ou 2 articles de lois sur lesquels je pourrai m'appuyer si je dois aller plus loin, je suis preneur !!
Merci à vous
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 28/09/2011 à 18:14
Modifié par maylin27 le 28/09/2011 à 18:14
Je renviens un peu sur l'historique;
Par contre le changement de nom du compteur EDF qu'il a effectué le lundi suivant devrait suffir à prouver que nous ne sommes plus dans les lieux depuis au moins cette date ! De plus le directeur de la copropriété a été témoin du relevé des compteurs le 05/09... Pour EDF comment etre sur ??? Le fait de relever les compteurs ne prouve pas que vous avez restitué les clés, cela veut dire que vous quittez l'appartement. (on peut quitter un appartement mais garder les clés jusqu'au terme)
maintenant sur EDL de sortie. L'avez vous signé ???
Par contre le changement de nom du compteur EDF qu'il a effectué le lundi suivant devrait suffir à prouver que nous ne sommes plus dans les lieux depuis au moins cette date ! De plus le directeur de la copropriété a été témoin du relevé des compteurs le 05/09... Pour EDF comment etre sur ??? Le fait de relever les compteurs ne prouve pas que vous avez restitué les clés, cela veut dire que vous quittez l'appartement. (on peut quitter un appartement mais garder les clés jusqu'au terme)
maintenant sur EDL de sortie. L'avez vous signé ???
morpheus8379
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 18:22
28 sept. 2011 à 18:22
Non je viens de le recevoir par la poste. Dessus on peut y lire en intitulé : "Il a été contradictoirement constaté lors de la restitution des clé..." ce qui à mon sens est faux puisqu'il est daté du 27/09 et que nous ne nous sommes pas vu le 27/09 de plus il est le seul à signer l'EDL donc je ne vois pas comment il peut être contradictoire !!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 sept. 2011 à 22:50
28 sept. 2011 à 22:50
Si cet edl n'est pas signé par vous, il n'a aucune valeur juridique.
27 sept. 2011 à 10:28
Modifié par Foyer le 27/09/2011 à 10:32
Rien n'empeche le locataire d'informer le proprio qu'il s'attend au remboursement integral du DG.
Cette lettre est justifiée, des maintenant, compte tenu des intentions annoncées du proprio.
Modifié par maylin27 le 27/09/2011 à 11:09
27 sept. 2011 à 18:08
De plus le directeur de la copropriété a été témoin du relevé des compteurs le 05/09...