Caution non restituée integralement

vavie - 29 sept. 2011 à 19:39
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 29 sept. 2011 à 19:51
Bonjour,

nous avons quitter notre logement le 10 juin dernier.
Il était précisé que la pompe d'irrigation n'avait pas été controlée lors de l'état des lieux de sortie, ce qui est vrai.

Depuis le 24 aout dernier, je demande à mon ancien proprietaire de bien vouloir me restituer La caution versée lors de notre entrée (oui, je lui ai laissé du coup car je sais qu'il est tête en l'air).

je l'ai recontacté il y a 15 jours en lui signalant que c'était la dernière fois avant mise en demeure, ce qui est mon droit puisqu'il n'a pas respecté la période légale.

Aujourd'hui, je reçois ENFIN un courrier de sa part : un chèque et une facture de 104 euros de remise en état de fonctionnement de la pompe d'irrigation, datant du 16 septembre.

Je souhaite m'opposer à cette "taxe" car la date me parait un peu abusive, sachant que le logement a été relouée le 10 juin. Pourquoi, si ceci est un fait de notre part, le propriétaire a t il attendu la fin de l'été pour remettre l'irrigation de la pelouse en route.

Comment puis je me faire restituer cette somme , pour moi, imputée à tort.

Par avance, Merci à vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:51
bonjour : une pompe d'irrigation ??? et vous irriguez quoi avec ça ??? un champ de maïs ???

c'était quoi exactement cette location ? un logement ?? une ferme ???

ça me semble sortir du cadre de la location de logement.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
29 sept. 2011 à 19:51
Bonsoir,

Votre ex bailleur n'est pas dans l'obligation de vous fournir facture des réparations, il peut en effet justifier le montant par le biais de devis.

Donc peu importe le date d'exécution ...
0