Bonjour, ce matin en me réveillant à 7h30 j'ai constaté que mon plafond fuyait en plein milieu de mon salon (à un endroit localiser, il y'a des dalles en polystyrènes au plafond et une seule était concerné).
J'ai donc tout de suite était prévenir mon voisin du dessus qui a pu constater que de l'eau sortait de son sol à différents endroits de son appartement.
Il a tout de suite appelé l'agence immobilière qui gère son appartement qui lui a dit qu'elle envoyait un plombier. Il a aussi prévenu le syndic qui a dit qu'il passerait. Il a aussi coupé son compteur d'eau.
De mon coté j'ai appelé mon assureur qui m'a dit que si l'eau coulait de mon plafond je n'étais pas responsable et que je devrai faire une déclaration de sinistre amiable avec mon voisin du dessus lorsque la cause serait connu.
A 18h a^rès une journée complète à éponger pour mon voisin et moi le plombier arrive enfin. Après vérification du compteur il constate que la fuite d'eau ne vient pas de l'appartement au dessus de chez moi ni d'un autre appartement de cette étage. La dessus arrive le président du syndic qui fait les mêmes vérifications que le plombier mais lorsqu'il remets en route le compteur de mon voisin du dessus, la chasse d'eau se remplit et il déclare donc que la fuite vient de là puisque le compteur tourne. Après plusieurs minutes de discussions animés entre ce dernier et le plombier il s'en va en disant que le syndic n'est pas responsable sans même daigné venir voir les dégâts chez moi. Le plombier fait de même prétextant avoir des rendez vous.
Il est donc 00H00, l'eau s'écoule toujours de mon plafond et personne semble décider à faire quelque chose. La zone de fuite du départ s'est étendue et concerne maintenant la majeure partie de mon salon. Mon électricité vient de sauter car mon luminaire a pris l'eau (je pense). J'ai enlevé tous mes appareils électroniques (TV, Console, ordinateur).
J'aimerai savoir vers qui je dois me tourner demain, qui doit venir faire la recherche de fuite? Qui doit rembourser les dégâts (mon pc fixe a pris l'eau et ne fonctionne plus, j'ai peur de l'état de mon plafond sous les dalles polystyrène)?
Bonjour, j'ai déja contacté mon assurance qui me dit qu'elle ne peut rien faire car la fuite ne vient pas de chez moi.
Pour le moment il n'y a plus d'eau qui coule, pareil chez mon voisin du dessus. On attends la venue d'un plombier pour qu'il trouve la fuite mais le plus dur semble passer.
30 sept. 2011 à 12:02
Pour le moment il n'y a plus d'eau qui coule, pareil chez mon voisin du dessus. On attends la venue d'un plombier pour qu'il trouve la fuite mais le plus dur semble passer.