Surface minimum louable pour 2 personnes

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,

Je souhaite acheter un studio pour donner à louer. Je voudrais savoir la surface minimum louable pour deux personnes? J'ai trouvé un studio qui me plaît, mais il a 14,2m carrez et 15,80m habitable. Est ce que cela est possible pour donner louer à un coup?

Je vous remercie en avance de votre réponse!

Cordialement,

Nguyen

4 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Dans ce cas, c'est 16m² pour deux personnes, 9m² par habitant de plus.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Bonjour,

La surface minimum pour louer est de 9 m².
Qu'importe le nombre de personnes qui y vivent : si le couple trouve la surface suffisante, pas de problème.
Merci pour votre réponse. En effet, je voudrais signer contrat de bail avec deux personnes pour qu'ils puissent demander le CAF coup. J'ai entendu que la surface minimum louable pour deux personnes est de 16m. Mais je ne sais pas il s'agit d'un 16 m carrez ou 16m habitable? Merci de votre aide!!
merci encore pour votre réponse. Mais ma question est que c'est 16m au carrez ou 16m habitable?
Pour louer c'est 9 m2 minimum, on se fout de savoir combien sont dedans legalement.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Pas s'ils veulent percevoir la CAF, qui exige un minimum de surface par personne
oui je ne parlais que de la surface minimum pour location donc 9 m2, mais coté CAF la je ne sais pas du tout, je ne savais pas qu'il y avait un minimum.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Loi Carrez
Le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à
9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20
m3.