Surface minimum louable pour 2 personnes

nguyen -  
 Laura -
Bonjour,

Je souhaite acheter un studio pour donner à louer. Je voudrais savoir la surface minimum louable pour deux personnes? J'ai trouvé un studio qui me plaît, mais il a 14,2m carrez et 15,80m habitable. Est ce que cela est possible pour donner louer à un coup?

Je vous remercie en avance de votre réponse!

Cordialement,

Nguyen
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Dans ce cas, c'est 16m² pour deux personnes, 9m² par habitant de plus.
11
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

La surface minimum pour louer est de 9 m².
Qu'importe le nombre de personnes qui y vivent : si le couple trouve la surface suffisante, pas de problème.
0
nguyen

Merci pour votre réponse. En effet, je voudrais signer contrat de bail avec deux personnes pour qu'ils puissent demander le CAF coup. J'ai entendu que la surface minimum louable pour deux personnes est de 16m. Mais je ne sais pas il s'agit d'un 16 m carrez ou 16m habitable? Merci de votre aide!!
0
nguyen

merci encore pour votre réponse. Mais ma question est que c'est 16m au carrez ou 16m habitable?
0
Laura

Pour louer c'est 9 m2 minimum, on se fout de savoir combien sont dedans legalement.
0

Pas s'ils veulent percevoir la CAF, qui exige un minimum de surface par personne
0
Laura

oui je ne parlais que de la surface minimum pour location donc 9 m2, mais coté CAF la je ne sais pas du tout, je ne savais pas qu'il y avait un minimum.
0

Loi Carrez
0
Laura

Le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à
9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20
m3.
0