Mon ex ne veut pas partir

Résolu
mike6440 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 29 sept. 2011 à 09:37
mike6440 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 29 sept. 2011 à 12:12
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de couple, nous nous sommes dépacsés mais il reste 2 ans de bail et elle ne veut pas partir du logement tant qu'elle ne trouvera pas un logement social.( Donc autant dire que c'est pas demain).
Il y avait une clause de solidarité sur le bail et mes parents sont cautionnaires.
Moi je veux bien partir mais le problème c'est qu'elle n'est pas capable de payer et mes parents refusent de rester garant pour elle.
SVP, quels sont les infimes solutions qui pourraient s'ouvrir à moi ? Mes parents peuvent ils faire une lettre en disant qu'ils ne veulent plus être cautionnaire ce qui entrainerait une fin de bail automatique ? Parce qu'elle a deja cherché mais elle refuse tout, car elle ne veut pas passer d'un T2 52m² à un studio de 20 m², et son but est aussi de me bloquer et refuse d'admettre la séparation pour que je refasse ma vie.
Merci pour vos réponses, et je n'attends pas de remarques pour me dire que je suis dans la m....., je crois que je l'ai bien compris. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 09:53
bonjour : elle a pour ainsi dire les cartes en main. Un colocataire solidaire du paiement du loyer (vous, même si vous partez) et vos parents comme garants.

Il faudrait trouver un moyen de pression pour la faire partir.

Peut-être jouer sur la corde que c'est malhonnête de profiter ainsi de la situation, ou autre, à trouver. Quitte aussi à lui promettre une somme si elle quitte les lieux au maximum à telle date. Laisser un délai suffisant pour trouver.

C'est mieux de sacrifier une somme d'argent deux à trois fois le montant du loyer que d'être à sa merci. Et bien sûr, elle n'aurait la somme que lorsqu'elle a déménagé.

Vous avez comme qui dirait une épine dans le pied. Et vos parents ne peuvent pas comme ça dire : on ne veut plus être garant. Ils se sont engagés, ce n'est pas pour se retirer comme ça. Ils ne sont pas garants pour vous, mais pour le loyer du logement. Donc il faut faire cesser complètement cette location.
0
mike6440 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 1
29 sept. 2011 à 12:12
Merci pour ta réponse, ça fait quand même 6 mois que ça dure, pour une relation de 1 an et demie, je trouve que c'est pas mal pour se remettre. Je me suis même absenté pendant presque 3 mois pour la laisser tranquille tout en payant les 2/3. Je vais essayer de suivre ton conseil pour le dédommagement mais je suis déja sur de la réponse. Ou autrement je vais prendre un autre appartement mais la, si elle ne paye je suis encore + dans la m.....
0