Préavis locataire pour vente

codra26 -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon cabinet immobilier m'a informé par lettre recommandée en date de Mars 2011 que le propriétaire vendait la maison et que je devais quitter les lieux pour le 31/08/2012 (date de fin de mon bail.

Vu qu'il m'avertit 1 an 1/2 avant la fin de mon bail, est-ce que je dois donner 3 mois de préavis? Le cabinet immobilier m'a informé que oui!!! Mais moi j'en doute
Merci pour votre réponse

4 réponses

  1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919
     
    Bonjour

    Votre bail cout toujours jusqu'en 08 /2012 , et si vous partez aujourd'hui, même si l'agence vous affirme le contraire, vous devez respecter le préavis de trois mois ( sauf si elle vous confirme l'inverse par écrit , avec accord du propriétaire )

    le congé pour vente doit être parfaitement rédigé, il doit également mentionner une offre de prix

    Vous avez jusqu'aux 2 premiers mois des 6 derniers mois du bail pour donner votre réponse

    Tout dépend de ce que vous souhaitez : vous pouvez négocier un départ anticipé ( moyennant par ex 6 mois de loyer et le remboursement intégral de la caution, plus un départ sans préavis par ex ) , ou alors rester dans les lieux jusqu'au terme du bial ..

    A vous de voir ..
    0
  2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799
     
    Bonjour,

    Vous ne pourrez partir sans préavis que 6 mois avant la fin du bail.

    En attendant, votre préavis est de 3 mois.
    0
  3. codra26
     
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je suis allée voir cet après-midi la Confédération Nationale du Logement près de chez moi qui vient de me dire le contraire que je n'avais pas de préavis à donner.

    Je ne sais plus qui croire !
    0
  4. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799
     
    La loi dit : le préavis du locataire est de 3 mois, celui du bailleur de 6 mois.
    Si c'est le bailleur qui donne congé, le locataire part quand il veut pendant la durée du préavis...
    0
    1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919
       
      et pour que ce soit bien clair :

      pendant la durée du préavis...

      c'est à dire pendant les 6 derniers mois du bail
      0