Préavis 1 mois ?

pascal - 30 sept. 2011 à 12:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 13:00
Bonjour, je travaille actuellmt en interim. Apres ma fin de mission, si je trouve un emploi (interim) dans une autre région et que je dois déménager:mon préavis est-il de 3 ou 1 mois? Aussi, le depot de garantie à mon entrée ds le logmt à été versé par un organisme, s'il y à des frais de remise en état (lino, moquette, autre) cette somme me sera demandée ou pas ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 sept. 2011 à 12:10
Bonjour,

Fin de contrat interim = perte d'emploi = préavis 1 mois OK ;-)

Pour le DG : s'il y a des frais, c'est l'organisme qui a financé le DG qui vous demandera de rembourser.
0
Merci pour votre reponse en partie satisfaisante. ;-) .Perte d'emploi: même si c dans la même entreprise mais sur un poste different ? Le DG : donc si mon proprio estime que j'ai abîmé un lino par ex; et qu'il souhaite me compter des frais, il n'a pas à me demander de le payer directement? dans le cas contraire où tout est correct, je ne récupère pas le montant de cette somme "DG" car c'est pas moi qui l'ai versé au depart. En fait c'est cadeau pour le proprio! ((mais je pensais ke l'organisme ne me demanderait rien si le montant ne dépasse pas la valeur versée au depart)). Pouvez vous développer s'il vous plaît. Merci.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 30/09/2011 à 13:01
Si aucune dégradation n'est constatée lors de l'état des lieux, le bailleur restituera le DG soit à l'organisme directement, soit à vous qui devrez le restituer à l'organisme.

S'il y a des dégradations constatées (et pas estimées...) que vous n'avez pas réparées avant l'edl, le bailleur pourra retenir la somme des réparations sur le DG avant de le restituer. Dans tous les cas, l'organisme demandera la totalité du DG versé : soit via vous si vous êtes responsables des dégradations, soit via le bailleur si aucune dégradation.

Sachez également que si le montant des dégradations dépasse celui du DG, le bailleur peut vous demander de payer en sus du montant du DG.

Morale de l'histoire : faites en sorte qu'aucune dégradations ne soit constatée lors de l'edl de sortie.
0