Dépot de garantie, changement de propriétaire
Bonjour,
Dans le cadre d'un investissement locatif, je viens d'acquérir un logement loué pour lequel l'ancien propriétaire n'avait pas demandé le dépôt d'un mois de garantie à la locataire en place. Je reprends donc le bail.
Mes questions sont les suivantes:
- M'est-il possible de demander le versement d'un mois de dépot de garantie au locataire déja en place?
- Comment procéder, est-ce une modification de bail (avenant, nouveau bail)?, peut-elle refuser?
Merci pour vos conseils
Dans le cadre d'un investissement locatif, je viens d'acquérir un logement loué pour lequel l'ancien propriétaire n'avait pas demandé le dépôt d'un mois de garantie à la locataire en place. Je reprends donc le bail.
Mes questions sont les suivantes:
- M'est-il possible de demander le versement d'un mois de dépot de garantie au locataire déja en place?
- Comment procéder, est-ce une modification de bail (avenant, nouveau bail)?, peut-elle refuser?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Dépot de garantie, changement de propriétaire
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
1 réponse
kasom
Messages postés
32284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
8 827
24 oct. 2011 à 10:27
24 oct. 2011 à 10:27
Bonjour
En fait, en rachetant le bien, vous avez de facto accepté de reprendre le bail tel quel
Vous ne pouvez demander ni caution, ni faire re signer un bail, l'ancien court toujours
enfin si : vous pouvez demander, le locataire peut refuser
cdt
En fait, en rachetant le bien, vous avez de facto accepté de reprendre le bail tel quel
Vous ne pouvez demander ni caution, ni faire re signer un bail, l'ancien court toujours
enfin si : vous pouvez demander, le locataire peut refuser
cdt
24 oct. 2011 à 11:43
Cordialement,