Pas d'eau suite à fuite ballon eau chaude

babeth - 24 oct. 2011 à 13:36
 babeth - 24 oct. 2011 à 16:06
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un apt. Nous nous sommes réveillés samedi matin à 8h les pieds dans l'eau. En effet, le ballon d'eau chaude a fuit et il y avait plus de 3 cm d'eau dans toute la cuisine. Dans l'urgence nous avons contacté un plombier qui s'est déplacé en fin de matinée et nous a communiqué son devis, et nous informe pouvoir effectuer les travaux immédiatement. Nous avons donc contacté l'agence immobilière pour l'informer du tarif. la personne de l'agence immo m'a très mal parlé, m'a indiquè que nous devions prendre contact avec eux et pas contacter un plombier de notre coté, qu'il fallait transmettre le devis au propriétaire afin qu'il accepte ce devis. La personne n'a absolument pas mis les formes pour nous dire les choses et nous a pris de très haut. Mon conjoint s'est alors rendu à l'agence pour leur donner le devis du plombier qui s'est déplacé, et a indiqué que "leur plombier" nous contacterait dans l'après midi. Il est donc venu à 15h et a dit qu'il fallait changer le ballon, a eu le propriétaire au téléphone devant nous, il lui a demandé de mettre un ballon de 100 L (sachant que nous vivons dans un F3 et que notre ballon a une capacité de 200 L). Le plombier a refusé, et a opté pour un ballon a 150 L et un devis moins cher que le plombier du samedi matin. Il nous a informé ne pouvoir faire les travaux que le lundi soir. (ce qui veux dire pas de douche car ballon pas utilisable, pas de chasse d'eau, de ménage, de cuisine et j'en passe...). Ce matin, le plombier nous a contacté pour nous dire qu'il n'avait pas le ballon avant mercredi... Nous devons rester dans cette situation pendant 5 jours ????? l'agence immo étant fermée ce matin, c'est vraiment une situation impossible ... Que pouvons nous faire ...
D'avance merci
Elisabeth

1 réponse

Bonjour
Que pouvons nous faire .? rien, c'est l'inconvénient de passer par agence car sauf faire le bail et encaisser les loyers une agence ne sait rien faire et l'obligation de demander au proprio son avis
0
le propriétaire a donné son avis mais en aucun cas il était prévu de nous laisser sans eau pendant 5 jours !!!! C'est inacceptable ... On ne peut rien faire sans eau, je suis vraiment excédée par tout ça. nous payons 1000 € de loyer et avons donner des frais très importants à l'agence pour gérer comme ils le font c'est pas du tout professionnel. Nous allons leur faire de la pub : c'est LAFORET IMMOBILIER
0