Locataire parti sans préavis en recommandé

MAUVE44 - 23 oct. 2011 à 16:52
 MAUVE44 - 23 oct. 2011 à 20:26
Bonjour, j'aimerai avoir une réponse urgente s'il vous plaît. Voilà, nous avions trouvé mon conjoint et moi une location de maison à compter du 23 décembre 20011. Et nous devions signer le bail prochainement. Or à notre grande déception, l'agence nous appelle en nous expliquant que la location ne pouvait se faire du fait que l'actuelle locataire n'a pas envoyé son préavis en recommandé mais en lettre simple. De plus, il semblerait qu'elle n'ait pas laissé d'adresse et que le tél qu'elle a donné était un faux. Nous tenions vraiment à cette maison et nous aimerions savoir quand même si nous pouvons espérer que la situation se décante avant la date ou nous devions avoir cette location. Dans le cas contraire,nous serons contraints d'y renoncer, notre préavis courant jusqu'a la fin de l'année. Nous vous remercions vivement de nous donner une réponse précise rapidement.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
23 oct. 2011 à 17:39
Le probléme est simple.Le congé donné par le locataire actuel n'a aucune valeur.Si l'agence loue ce bien le locataire actuel peut attaquer l'agence en justice car il est légalement toujours locataire
0
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
23 oct. 2011 à 19:12
Oui mais bon ...l'ancien locataire à envoyé un courrier en lettre simple, je présume que EDS à été fait ... devant un juge ( et j'ai eu le cas, désolé si je peux offusquer les puristes ) c'est considéré comme une acceptation. En plus si pas d'adresse et le numéreaux est faux, il y a de fortes chances pour que l'ancien locataire ne fasse plus entendre parler delui !
Autre question, continue-t-elle à régler ses loyer ? si non on comprendra.
Effectivement l'agence ne veux pas prendre le moindre risque. A mon avis il faut insister, se mettre en rapport avec le propriétaire qui pourra prendre une décision saine!

Autre question, avez-vous essayé de demander à EDF si vous il y a toujours un contrat sur ce logement ?

Marre aussi que les locataires fassent ce qu'ils veulent
0
merci de m'avoir répondu. Mais en fait, je n'ai pas le nom du propriétaire, car le bail n''était pas encore signé il devait l'être la semaine prochaine. Donc, dans ces conditions, je présume que l'on a plus qu'à chercher un autre logement même si je persiste à croire que ce que l'on trouvera ne sera pas notre coup de coeur comme cette maison l'était, sauf si l'agence réussit à décanter la situation avant les 2 mois, même si je n'y crois guère.
0