Pb de résiliation au milieu d'un mois

Yann - 22 oct. 2011 à 15:22
 yann - 23 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,

Mon locataire m'informe par recommandé qu'il est muté (Lettre de mutation pour le 01/12/11 à l'appui) .

Mais je cite :
"Cette résiliation sera effective en date du 04 décembre 2011 respectant ainsi le délais de un mois".

Le délais est respecté, mais je trouve un peu anormal de ne pas suivre le calendrier c'est à dire à la fin du mois (soit 30 novembre ou 31 décembre).
Trouver un locataire qui voudrait louer à partir du 04 ou 05 décembre est relativement difficile.
Puis-je demander la restitution de cette appartement loué vide pour le 01 décembre?
Si je ne peux pas demander une restitution avancée, peut on demander une fin de contrat au 15 ou 31 décembre de manière à pouvoir trouver un locataire au moins sur un 15 aine?

Merci de vos conseils

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 22/10/2011 à 17:11
Bonjour,
le locataire peut partir quand il le veut sous reserve de respecter un préavis correspondant à son cas. Si son préavis se termine le 4 vous ne pouvez pas exiger qu'il finisse avant ou après cette date pour des raisons personnelles.
Pour décembre, il vous doit les 4 jours de location et l'EDL de sortie et remise des clés. Vous pouvez proposer la location au 4/12 et trouver un locataire pour le 15.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
En location toujours se réserver un minimum de 10 jours au cas ou le locataire refuse de signer l' EDL de sortie jugeant vos annotations incongrues et exagérées
Il ne vous reste qu'à le laisser partir sans EDL donc logement rendu en bon état locatif ou faire un EDL à frais partagés ce qui demande au minimum 8 jours
C'est les aléas du locatif
Pensez que avec un bail signé et logement indisponible vous devez le loger à l'hôtel
0
Merci maylin27
Merci marmenard

De vos informations et conseils
0