Nourrir les pigeons et rongeur interdit.

Laura - 13 oct. 2011 à 19:32
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 oct. 2011 à 20:12
Bonjour,
J'ai un immeuble de 7 petits appartements. Une des locataires n'en fait qu'a sa tete sur tous les sujets.
Elle ne cesse de mettre de la nouriture dehors, soit devant sa fenetre sur le trottoir, soit dans le chemin d'acces privé de l'immeuble.
Je lui ai dit plusieurs fois d'arretter car les locataires subissent le bruit et la fiente des pigeons mais aussi ils mettent en panne des exctracteurs d'air (au mur) ou encore font des degats sous la toiture. Trop heureux de trouver de la nouriture ils vont pas partir ailleurs.
Elle dit qu'elle nourrit les hirondelles pas les pigeons et son chat, pas les chats du quartier ni les souris ou les les rats.
Je lui ai expliqué que la nouriture, c'est pas ecrit interdits aux pigeons ou nuisibles mais elle veut rien savoir.
des locataires en ont marre tous les jours de nettoyer la fiente devant leur porte et fenetre et ils ont raison. 2 autres se plaignent le matin d'etre reveillé par les pigeons en hauteur, ils font du bruit sous les tuiles ou chantent.
Les bordures de fenetres il y a de la fiente aussi.
Je lui ai donné les textes de lois interdissant de nourrir les animaux dehors, elle ne veut rien savoir.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis fin a son bail au 6 juillet 2012 mais va t-on devoir suporter encore en attendant, que faire ?.
Les locataires s'ennervent, moi aussi...
J'ai oublié il y a des travaux dans la rue alors ca fait migrer les nuisibles qui risquent de venir dans la cave ou les communs. On a vu 2 souris juste au ras de l'immeuble et un rat qui essayait de rentrer dans une poubelle, pour l'instant il n'y en a pas car on veille mais si ils s'installent on va galerer apres.

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 28/10/2011 à 13:33
Bonjour,
Il existe des appareils à ultrasons qui font fuir certains oiseaux, mais j'ignore quelle est la fréquence supérieure entendue par les pigeons. Pour les moineaux, c'est 25 kHz, assez proche de celle de l'homme (20 kHz)
http://www.nextag.fr/?nxtg=eb70a280d06-7152C0D1D85FA6B4
Il semble que les oiseaux n'entendraient guère plus haut que nous mais seraient plus sensibles. A noter au passage que les ultrasons et les infrasons ne sont pas inoffensifs et même dangereux à haut niveau.
0