Litige agence immobilière

Golide Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 07:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 oct. 2011 à 09:58
Bonjour,

Je vous contacte suite à un litige avec une agence immobilière & propriétaire:

J'ai effectué la visite de l'appartement avec l'agent immobilier et réuni tous les documents demandés pour la location + chèque de réservation. Le dossier était clos (en tout cas c''est ce que l'on m'a dit). Il ne restait plus qu'à emménager... sauf que:

1 semaine plus tard l'agence immobilière aurait reçu un recommandé du propriétaire qui ne voulait plus louer l'appartement.

5 jours plus tard, le propriétaire (en relation avec l'agent immobilier) serait revenu sur sa décision et aurait accepter de me le louer.

1 semaine plus tard (rebelote) la location n'était plus possible !

Du coup, ayant besoin d'un logement d'urgence pour la fin du mois je suis à l'heure actuelle sans appartement à cause d'une mauvaise gestion de l'agence immobilière.

Quels sont les recours possibles ?

Est ce normal d'effectuer des visites sur des appartements où l'on est pas sûr de sa disponibilité ?
Quel est la durée du préavis pour le propriétaire ?
A t'il le droit de se rétracter sans préavis ?

Quels sont enfin les droits des locataires dans cette situation là ?

A quoi servent les frais d'agence hormis de se retrouver à la rue ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

Bien cordialement,

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 oct. 2011 à 09:58
Bonjour,

Aviez vous signé un bail ???
0