Himidité placard (tâche, moississure, etc)

pierroetjess Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 16:56
 marie - 23 oct. 2011 à 12:22
Bonjour,


Nous avons emménagé dans notre appartement au mois de Novembre 2010, à l'état des lieux une tâche d'humidité au plafond d'une pièce placard noté. L'hiver s'installe la tâche s'agrandit nous signalons donc à la propriétaire, petit à petit la tâche devient plusieurs tâches qui descendent le long du placard allant jusqu'à une sorte de mousse courte au plafond verte et des moisissures. A l'extérieur du bâtiment, il y'a une fissure au même endroit que l'humidité se propage chez nous. Le bâtiment fait partie d'une copropriété, donc de là la propriétaire envoi la balle au syndic des coproprio et vis-versa. Jusqu'à maintenant, l'hiver arrive toujours aucunes réparations, des promesses des coproprio de faire venir une nacelle pour examiner le problème, de la proprio de faire venir un expert de son assurance mais au final rien de fait et nous on vit avec ça. C'est un petit logement, un F1 de 30 m2 la place manque déjà et nous laissons donc certaines affaires dans ce placard ça craint... Nous souhaiterions connaître nos recours?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter, n'hésitez pas si le post manque d'info pour répondre.

2 réponses

Le proprio se retourne sur la copro c'est normal puisque le mur appartient a tous les proprios.
Pour votre probleme a vous en particulier :
eponge eau et eau de javel, vous nettoyez bien.
Ensuite mettez un deshumidificateur pour evitez les moisissures par l'umidité.
Demandez au proprio la prise en charge de l'achat du deshumidificateur electrique, s'il est censé il comprendra, ajoutez que en cas de refus vous envisagez de déménager.
Faites ca avec tact et delicatesse afin de ne pas le braquer.
Il n'est pas responsable a la base et vous non plus, alors trouvez un terrain d'entente. Une grille d'aération sur la porte du placard serait bien pour faire circuler l'air, voir 2, une en haut et une en bas.
Il y a des petits deshumidificateurs qui serait sufisant et votre linge serait protégé sinon l'hiver va vous sembler long et pénible.
0
Il existe aussi des petits appareils non élèctriques pas chers du tout.
Je suis du même avis que laura.
0