Vider mon logement pour faire visiter ?

soya - 23 oct. 2011 à 11:15
 soya - 23 oct. 2011 à 11:41
Bonjour,
Je suis en cours de periode de préavis jusqu'au 15 decembre, je souhaite ecourter mon préavis car je loue deja mon futur appartement donc nous avons fixé avec le proprietaire le debut des visites de relocation au 3 novembre...
Pour cela il m'as demandé de vider les lieu et de trouver un endroit ou aller a partir de cette date, afin de pouvoir faire visiter, ce que sur le coup j'ai accepté ( le debut de la rencontre ne s'était pas bien passé car il n'as pas reconnus certaines degradations sur lesquelles nous nous étions mis d'accord lors de la signature du bail mais qui ne figurent pas sur l'état des lieux car il devais les arranger vite, ce qui n'as pas été fait...étant facilement impressionable j'ai accepté sans trop reflechir)J'ai donc jeter mes meubles restant (matelas, canapé...ne pouvant les emporter car mon futur logement se situ a 500kilometre et que je n'ai qu'une voiture a ma disposition, et pas les moyens de payer l'essence pour des aller retours) Je ne peut donc plus vivre dans l'appartement que je paye...Et ne pourrais sans doute pas assister aux visites car me faisant heberger assez loin..De plus si des degradation sont faites pendant cette periode elle seront surement a ma charge. Ya t'il quelque chose que je peut faire, maintenant que je n'ai méme plus de quoi dormir ni me faire a manger dans l'appartement que je paye?

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
23 oct. 2011 à 11:36
C'était pour savoir si vous pouviez bénéficier du préavis réduit.

Je serais vous je ferais une lettre en lrar au proprio en lui rappelant qu'il a souhaité récuperer les clefs pour les visites,qu'il vous a demandé de vider entiérement le logement ,qu'il fait les visites sans votre présence et sans votre accord et qu'en conséquence vous ne pourriez être tenue pour responsable des dégradations effectuées en votre absence.

Cela pour vous couvrir car un état des lieux aurait du être fait dés votre départ.Si vous ne vous couvrez pas,vous risquez de vous retrouver avec de gros dégats a payer
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
23 oct. 2011 à 11:21
Pouvez vous nous dire pourquoi vous avez quitté ce logement?
0
Pour me rapprocher de ma famille.
0
D'accord. Merci pour votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais comment prouver si il y a des degradations, je doit exiger un etat des lieux ? et est ce que je suis en droit si je fait couper l'eau et l'electricité ?
0