Continuité de l'ancien loyer...
alex
-
Laura -
Laura -
Bonjour, à la suite d'une prévision de destruction ou réhabilitation de bâtiment, nous avons été relogés par un bailleur public : nous sommes passés d'un F4 à un autre F4. L'ancien loyer s'élevait à environ 270 euros par mois car nous y étions depuis un bon nombre d'années et maintenant dans le nouveau logement nous payons 480 euros + 50 euros de charges par mois, soit 530 euros !! Pourquoi n'y-a-t'-il pas une continuité avec l'ancien loyer ?? sachant que nous ne voulions pas déménager et que nous avons été relogés par obligation !! merci pour votre future réponse...
A voir également:
- Continuité de l'ancien loyer...
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Courrier ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
- Quittance de loyer - Forum Louer un logement
- Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire - Salon des locataires
1 réponse
Bonjour ,
(En toute hypothese), Si votre ancien logement dependait de la loi de 1948, vous aviez un loyer faible. Le statut de votre logement actuel n'est peut-etre pas le même, ce qui expliquerait la difference a payer.
Si le logement etait bien sous "loi de 48", vous avez le droit, a l'issue des travaux, d'être reintégré dans l'immeuble. (articles 13 et suivants de la loi du 1° septembre 1948).
(En toute hypothese), Si votre ancien logement dependait de la loi de 1948, vous aviez un loyer faible. Le statut de votre logement actuel n'est peut-etre pas le même, ce qui expliquerait la difference a payer.
Si le logement etait bien sous "loi de 48", vous avez le droit, a l'issue des travaux, d'être reintégré dans l'immeuble. (articles 13 et suivants de la loi du 1° septembre 1948).
Avant de crier "au loup", attendez pour voir s'ils vous font signer un nouveau bail ou pas .
Plutot que de rencontrer un avocat (que vous devrez payer), je vous suggere plutot de prendre contact avec l'ADIL de votre departement.
Ils seront plus a même de vous repondre de façon plus certaine puisque c'est de leur domaine.