Obligation de chauffage ou pas ????

Johanna - 6 déc. 2011 à 19:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 déc. 2011 à 21:06
Bonjour,

Je me permet de vous demander quelques conseils car je rencontre actuellement un gros probleme avec mes proprio.
Mon conjoint et moi louons une maison que les proprio on coupés en deux donc nous avons 47 metre carres ( au 1er salon avec cuisine et salle de bain , au 2 eme 2 chambres avec wc et plus haut une piece ou on a installer un bureaux ) donc le probleme que je rencontre actuellement c'est que la periode de chauffe a commenrcé et les proprio ne veulent pas mettre le chauffage car ils disent que c'est trop chere.
Nous payons 650 euros hors charges nous payons trimestriellement environs 250 euros de charges et nous sommes a la maison que le soir de 19h à 8h maxi 13h comme je suis en horraire decalé et le week end mon mari et seul en journée car je travaille et il passe la majeur partit de la journée a l'etage car il fais trop froid en bas .
A l'etage nous avons la chaleur de leurs chemine car le tuyaux passe dans notre mur et on a une bouche d'airation dans la deuxieme chambre donc pour etre honnete avec vous a l'etage nous n'allumons pas de chauffage eletrique.
Sauf que en bas il n'y a que du carrelage dans la cuisine et dans la salle de bain les proprio ne veulent pas allumer les gaz pour qu'on se chauffe en bas ( nous passons la majeur partit de la soiré en bas car il y a la cuisine, la tv ..... en haut on ne fais que dormir donc la chaleur de la cheminée ne nous sert pas a grand chose en journée brefffff.....)
Donc en bas on allume que le soir les radiateur electrique et il nous on donner la facture et 250 euros d electricité .
Je suis fatigués j'ai des migraine je n'en peux plus mon conjoint me dit que il sont obligée de mettre le chauffage d'autre organisme me dit que oui il sont obligée moi je ne ses plus quoi dire car je suis entre les deux .
Dernierement j'ai envoyer avec accuse de reception un recommander de mise en demeur de mettre le chauffage et il mon dit que il ne le mettrons pas car sur le bail se n'est pas ecrit que ils doivent le mettre.
SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire je suis fatiguée de mauvaise humeur meme au travaille avec les clients toute aide ou proposition sera la bien venue.
PS: DSL pour les fautes d'orthographe.

2 réponses

Le chauffage est une obligation et vous devez l'exiger et les mettre en demeure, vous avez exigez et eu un refus.
Allez de suite a la mairie ou a l'adil, eux ils se chauffent avec leur cheminée pourquoi auriez vous froid ? c'est simplement honteux et je m'etonne que vous vous laissiez faire.
Je suis proprio mais je le dit ne faites pas de cadeau, battez vous.
0