A voir également:
- Un appartement seule?
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Augmentation aah 2024 personne seule - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 nov. 2011 à 17:55
19 nov. 2011 à 17:55
Le bailleur n'a aucune obligation de modifier le bail,sachant que votre ex reste solidaire des loyers et dégats.Par contre ne perdez pas sa trace car sans sa signature vous ne pourrez pas résilier le bail
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
19 nov. 2011 à 18:01
19 nov. 2011 à 18:01
D'autre part, si vous souhaitez enlever le nom de votre ex du bail, il faut rompre le bail pour le refaire qu'à votre nom seule. Il y aura donc ré étude de votre dossier (revenus) et dans ce cas, si vos revenus ne permettent pas d'assurer ce loyer seule, il est possible que l'agence refuse votre candidature.
En plus, le propriétaire est en droit de reprendre l'appartement ou d 'augmenter le loyer comme celà se passe lors d'une résiliation de bail classique.
Le mieux effectivement est de laisser le bail tel quel. Mais comme vous l'a précisé Feloxe, il est indispensable de ne pas "perdre de vue" votre ex car les 2 signatures seront exigées lors de la résiliation du bail.
En plus, le propriétaire est en droit de reprendre l'appartement ou d 'augmenter le loyer comme celà se passe lors d'une résiliation de bail classique.
Le mieux effectivement est de laisser le bail tel quel. Mais comme vous l'a précisé Feloxe, il est indispensable de ne pas "perdre de vue" votre ex car les 2 signatures seront exigées lors de la résiliation du bail.
20 nov. 2011 à 16:11
pour moi tout ce qui compte c'est de pouvoir garder l'appartement. Si je repasse en commission a mon nom seule, le dossier ne passera surment pas et donc il me vireront de l'appartement?
non?!
20 nov. 2011 à 17:00
24 nov. 2011 à 19:39
Maintenant je doit écrire une lettre au bailleur pour supprimer le nom de mon ami. Que doit-je mettre exactement?
merci
24 nov. 2011 à 21:24
25 nov. 2011 à 07:39