Un appartement seule?

LISA - 19 nov. 2011 à 17:05
 LISA - 7 déc. 2011 à 02:28
Bonjour,
il y a quelques mois, mon ex copain et moi avions prit un appartement ensemble avec nos 2 nom sur le bail, aujourd'hui il n'est plus là et je souhaiterait le retirer du bail, la question est : Puis-je garder l'appartement seule?
J'ai peur qu'on me dise que je soit obliger de le rendre parce qu'on retirerait le nom de mon ex copain.
je vis dans les locaux de domaxis APEC LOCATION.
dites moi s'il vous plait.
merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 nov. 2011 à 17:55
Le bailleur n'a aucune obligation de modifier le bail,sachant que votre ex reste solidaire des loyers et dégats.Par contre ne perdez pas sa trace car sans sa signature vous ne pourrez pas résilier le bail
2
donc, si je l'enlève du bail, il n'ont pas le droit de me virer de l'appartement?
pour moi tout ce qui compte c'est de pouvoir garder l'appartement. Si je repasse en commission a mon nom seule, le dossier ne passera surment pas et donc il me vireront de l'appartement?
non?!
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
20 nov. 2011 à 17:00
Vous ne pouvez pas enlever son nom du bail sans l'accord du bailleur.
0
Ma gardienne ma dit que meme s'il s'enleve du bail, j'ai le droit de garder l'appartement sans repasser en commission n'y mettre un deuxieme nom =)...
Maintenant je doit écrire une lettre au bailleur pour supprimer le nom de mon ami. Que doit-je mettre exactement?
merci
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
24 nov. 2011 à 21:24
Au risque de me répéter... : D'autre part, si vous souhaitez enlever le nom de votre ex du bail, il faut rompre le bail pour le refaire qu'à votre nom seule. Il y aura donc ré étude de votre dossier (revenus) et dans ce cas, si vos revenus ne permettent pas d'assurer ce loyer seule, il est possible que l'agence refuse votre candidature.
0
25 nov. 2011 à 07:39
Et votre boulanger il vous dit quoi?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
19 nov. 2011 à 18:01
D'autre part, si vous souhaitez enlever le nom de votre ex du bail, il faut rompre le bail pour le refaire qu'à votre nom seule. Il y aura donc ré étude de votre dossier (revenus) et dans ce cas, si vos revenus ne permettent pas d'assurer ce loyer seule, il est possible que l'agence refuse votre candidature.

En plus, le propriétaire est en droit de reprendre l'appartement ou d 'augmenter le loyer comme celà se passe lors d'une résiliation de bail classique.

Le mieux effectivement est de laisser le bail tel quel. Mais comme vous l'a précisé Feloxe, il est indispensable de ne pas "perdre de vue" votre ex car les 2 signatures seront exigées lors de la résiliation du bail.
0
Merci pour toutes vos réponse, je vais garder l'appartement sans repasser en commission je suis trop contente! Merci a tous...
0