Problème avec mon garant

mimi31 - 9 déc. 2011 à 01:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 déc. 2011 à 13:14
Bonjour,
je viens d'avoir mon appartement il y a un mois mais mon garant ne veut plus signer les papiers de garanties, il m'a lâché! je voudrais savoir si le bail a encore de la valeur? car du coup je pense quitter l'appartement bientôt pour retourner chez mes parents. ai je le droit à un préavis d'un mois?
merci de votre aide.

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
9 déc. 2011 à 07:42
Si vous avez l'appartement depuis 1 mois celà veut dire que votre garant a signé également.

Il ne peut plus se soustraire. Il est engagé pour la durée notée sur le bail.
0
tout a fait exact si vous avez signé le bail le garant a du signer également .s'il ne l'a pas fait c'est tant pis pour le propriétaire qui n'aura pas de garant mais cela n'affecte en rien la valeur du bail .vous pouvez donc rester dans le logement . si vous voulez partir ce n'est pas le préavis réduit.
0
mais pensez vous que vu que mon garant a décidé de ne pas signer les papiers mon proprio peut me demander de partir?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
10 déc. 2011 à 13:14
Bonjour,
non, il n'avait qu'a attendre que le dossier soit complet (avec signature du garant) avant de vous remettre les clés et de signer le bail. Maintenant, si vous voulez partir, il faut poser votre congés et donner un préavis de 3 mois par LRAR et qui démarrera du jour ou le bailleur signe l'AR. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0