Responsabilité frigo fondu par plaque cuisson

Clr3335 - 10 déc. 2011 à 07:29
 marie - 10 déc. 2011 à 13:46
Bonjour,

Hier soir, les plombs ont sauté dans mon appartement. C'est là que je me suis rendue compte que j'avais laissé une des plaques électriques allumées et qu'il y avait une odeur de plastique brulé.
Mon frigo se situe sous les plaques et a fondu sur le dessus ...

Je voulais savoir quelle est ma responsabilité là dedans sachant que la plaque est restée allumée 1h30 environ.
Besoin d'une réponse rapide car mon propriétaire doit passer aujourd'hui pour voir ça.

Merci à tous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 09:30
bonjour : si vous avez laissé la plaque chauffer sans rien dessus, il y a des chances pour que la plaque se soit gondolée et soit fichue.

Il est certain qu'il y a eu d'autant plus surchauffe que la chaleur n'était pas transmise à une casserole avec du liquide par exemple.

Ceci dit, il est bon de mettre une protection au dessus du frigo pour éviter ce problème toujours possible.

Là, vous avez fait un oubli, et en plus une utilisation anormale : la plaque n'avait rien pour disperser la chaleur, donc elle a chauffé encore plus.

Donc vous êtes responsable.

Si c'est juste brûlé en surface et que la propriétaire soit bricoleur, il peut peut être réparer le frigo, mais vous lui devrez une dépréciation, surtout si le frigo était en bon état, quant à la plaque, mettez une règle, ou quelque chose de plat dessus pour vérifier si elle n'est pas gondolée.
0