A voir également:
- Futur mère sans logement avec le père
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
2 réponses
Demandez un RV avec une assistante sociale. Elle pourra appuyer votre dossier.
Dés maintenant allez dans les organismes HLM et déposez votre dossier car elle ne pourra appuyer que si vous en avez déposé un.
De meme allez a la CAF chercher vos futurs dossiers APL, RSA.
Faites sur le net une simulation de votre couple locatif afin de savoir combien vous aurez en APL ce qui pourrait aussi vous orienter dans le choix des locations pour le montant des loyers.
Pensez a faire les calculs de ce que vous coutera votre independance donc loyer avec APL déduit, EDF, eau, charges, assurance, nouriture etc...
Pour savoir a qui ca incombe il faudrait deja savoir dans la piece il y a une ventilation ? vmc ou ?
C'est quelle piece ? cuisine ? sam ?
Votre dossier sera ainsi deja un peu avancé pour votre assistante sociale.
Bon courage
Dés maintenant allez dans les organismes HLM et déposez votre dossier car elle ne pourra appuyer que si vous en avez déposé un.
De meme allez a la CAF chercher vos futurs dossiers APL, RSA.
Faites sur le net une simulation de votre couple locatif afin de savoir combien vous aurez en APL ce qui pourrait aussi vous orienter dans le choix des locations pour le montant des loyers.
Pensez a faire les calculs de ce que vous coutera votre independance donc loyer avec APL déduit, EDF, eau, charges, assurance, nouriture etc...
Pour savoir a qui ca incombe il faudrait deja savoir dans la piece il y a une ventilation ? vmc ou ?
C'est quelle piece ? cuisine ? sam ?
Votre dossier sera ainsi deja un peu avancé pour votre assistante sociale.
Bon courage
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 08:36
11 déc. 2011 à 08:36
bonjour : Pour obtenir facilement un logement, l'essentiel est d'avoir un travail, aussi stable que possible.
Pour ce qui est de l'intérim, si les missions sont suivies sans coupures ou très peu et depuis une assez longue durée, ça peut jouer. Il faudrait pour cela se faire appuyer par la boite d'intérim. Bien sûr, si c'est un petit job de temps à autres, ça ne marchera pas.
Pour vous, même sans formation, vous pouvez faire des ménages chez des particuliers ou dans des entreprises (travail en dehors des heures d'ouverture) et aussi il y a des boîtes de ménage qui embauchent. Et là, il y a quand même un salaire tous les mois.
Ce qui marche aussi, ce sont les services à la personne, il y a pas mal d'offres d'emploi. Je pense qu'il y a une petite formation tout de même.
Et puis, regardez les annonces de logement.
Pour ce qui est de l'intérim, si les missions sont suivies sans coupures ou très peu et depuis une assez longue durée, ça peut jouer. Il faudrait pour cela se faire appuyer par la boite d'intérim. Bien sûr, si c'est un petit job de temps à autres, ça ne marchera pas.
Pour vous, même sans formation, vous pouvez faire des ménages chez des particuliers ou dans des entreprises (travail en dehors des heures d'ouverture) et aussi il y a des boîtes de ménage qui embauchent. Et là, il y a quand même un salaire tous les mois.
Ce qui marche aussi, ce sont les services à la personne, il y a pas mal d'offres d'emploi. Je pense qu'il y a une petite formation tout de même.
Et puis, regardez les annonces de logement.
10 déc. 2011 à 22:46
j'ai beau chercher à comprendre le rapport avec la ventilation, vmc ou ?'
ou encore: C'est quelle pièce ? cuisine ? sam ?
N'y a-t-il pas confusion dans votre fin de réponse ?
Cordialement.
Modifié par maylin27 le 11/12/2011 à 08:28
difficile de suivre parfois .......
11 déc. 2011 à 14:12
Avec un petit boulot meme a mi temps vous vous en sortiriez mieux Paulin a raison, il est de bon conseil.
Vous pouvez choisir de creer une auto entreprise c'est gratuit et pratique si vous trouvez des clients pour 1 ou 4h de ménage par semaine, autant dans des bureaux que chez des particuliers mais aussi garder des enfants, jardinage, faire des courses, selon vos capacités a vous d'y reflechir.