Nouveau bail en cours de location

MAT94 -  
NAM94 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, En février 2011, un bail de 3 ans a été signé entre l'agence qui a mandat de gestion de mon appartement et le locataire entrant. En novembre 2011, ce même locataire se met en couple collocation, et l'agence refait un nouveau bail avec date d'effet novembre 2011---->2014.
J'ai demandé les raisons de la signature d'un nouveau bail, et les explications reçues,
étant le fait des cautions à partager.
Je m'interroge et me demande si cette démarche est justifiée, ou demander à l'agence
de signer un avenant à ce contrat en conservant la date d'entrée du locataire, soit
février 2011---->2014. Merci de vos réponses et aides

2 réponses

-_i
 
la durée du contrat de bail 3ans est fait pour protéger le locataire (pas de congé avant 3 ans) donc pourquoi voulez vous réduire cette durée ?

le nouveau bail est il signé ?
0
NAM94 Messages postés 2 Statut Membre
 
Comme expliqué dans mon 1er message, c'est l'agence qui a signé un nouveau bail,( 9 mois après, soit nov 2011), portant les noms de mon locataire et de sa compagne. Un avenant au 1er contrat signé en février 2011, ne pouvait pas suffire, sans modifier sa date d'entrée dans les lieux?? Je ne conteste pas le bail de 3 ans, protégeant le locataire, mais la durée reporte de 3 ans plus 9 mois.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
l'agence n'a pas a refiarie un bail...... Imaginez si il fallait refaire tous les baux des célibataires qui se marient, qui se pacses,....... et qui se mettent en couple !!!! le motif invoqué par l'agence n'est pas valable....le dépot de garantie ayant été donné par le locataire à la signature en fevrier 2011 si madame veut partager la caution, qu'elle rembourse Monsieur par moitie et lui fasse une reconnaissance de dette au cas ou, mais vous n'avez pas en etre mele a ce problème qui ne vous concerne pas.
Cordialement
0
NAM94 Messages postés 2 Statut Membre
 
Votre réponse me satisfait et me conforte de l'erreur faite par l'agence immobilière. Il me reste à demander un rectificatif sur la date d'effet mentionnée
dans ce 2ème contrat. Merci beaucoup de vos éclaircissements.
0