Location courte

vb - 11 déc. 2011 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2011 à 23:44
Bonjour,

je viens de déposer un préavis de 3mois pour quitter un appartement qui se trouve trop loin du lieu de travail (~1h de trajet). Le problème c'est que ma mission n'a pas de durée précise mais devrait à priori se terminer fin avril début mai. (soit environ 2 mois après que j'ai quitté l'appartement)

Je recherche donc un appartement pour une courte période (de début mars jusqu'à la fin de ma mission (environ 2 à 3 mois). Car je ne sais pas si vais rester dans la même ville après cet emploi. J'ai pensé à appart-hôtel mais apparemment c'est très cher .... (1200 euros/mois environ si j'ai bien compris).

J'ai aussi pensé à aller annuler mon préavis mais ça m'embête un peu ...

Alors je voudrai savoir est-ce qu'il est possible de louer un appartement pour trois ou 4 mois ? Ce qui veut dire que je donne le préavis presque dès que je démarre la location ...

Je cru comprendre que rien n'interdit de faire ça mais est ce que les propriétaires acceptent facilement ces situations ?

Sinon avez-vous d'autres solutions ?

Merci

V. Bonnet

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 23:44
bonsoir : vous pouvez regarder dans le meublé saisonnier. En basse saison, un propriétaire pourrait être intéressé de louer en continu pendant 3 ou 4 mois, et bien sûr il faut négocier le prix.

On trouve aussi parfois dans les villes des chambres à louer pour de courtes durées.

Voir aussi les foyers de jeunes travailleurs.

Mettre une annonce "recherche" dans la rubrique locations immobilières du "Bon coin". Il faut se présenter et indiquer les raisons de cette recherche, ça met le propriétaire un peu en confiance, et ça lui donne envie de vous contacter davantage que si vous vous contentez d'indiquer votre recherche. Vous pouvez indiquer "non fumeur", pas d'animaux, si c'est le cas. ça peut être un plus.
0