Location par intermédiaire d'une agence immo

nathalie - 10 déc. 2011 à 17:08
 marmenard - 10 déc. 2011 à 18:24
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. Il n'en a retenu qu'un, celui qu'il connaissait pour lui avoir déjà loué un appartement. J'ai dit à l'agent que j'aurais bien aimé avoir connaissance des dossiers des deux locataires intéressés mais il m'a répondu que je n'avais pas le droit de choisir, que c'était lui l'agent qui faisait le choix. Il m'a parlé de discrimination, etc...
Est il vrai que je n'ai pas mon mot à dire pour le choix du locataire de mon appartement si je passe par une agence ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 17:20
bonjour : cela dépend des agences, certaines demandent au propriétaire s'il est d'accord.
Il suffit de regarder les émissions "maisons à louer" à la télé pour s'en rendre compte.

Vous pouvez répondre à l'agence, qu'elle a intérêt à avoir fait le bon choix c'est à dire : loyer payé en temps et en heure, et pas de dégâts.

Vous a-t-on proposé l'assurance loyers impayés ???

Je crois quand même que si une agence me répondait de la sorte, je lui supprimerais la location du logement. Il y a des façons de dire les choses, il me semble.
0
Bonjour

Changez d'agence c'est des arnaqueurs ou louez seul kit locatif très complets en bonne librairie et vous y gagnez au minimum 7% du loyer
Par agence ne pas oublier que c'est vous qui serez le détenteur légal du dépôt de garantie
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
10 déc. 2011 à 17:29
Bonjour,

Je confirme ce que dit Marmenard : si le propriétaire veut faire son choix, ça le regarde !
0
Re Je rajoute que vous êtes responsable de l'agence choisie par vous car ,c'est vous qui la payez par un % du loyer + une autre partie du loyer au départ de la location
Vous avez donc des droits
0