Congé de bail

patou - 3 janv. 2012 à 19:06
 marmenard - 4 janv. 2012 à 08:37
Bonjour,
je possede une maison que je loue actuellement et pour des raisons personnelles je souhaite récupérérma maison le plus vite possible sachant que je lui doit une congé pouvant aller jusqu a 6 mois je lui ai fais un bail d un an renouvelable ce dernier prenait fin le 3 janvier 2012
es ce que je dois attendre et lui faire savoir 6 mois avant la date ou es ce que je peux le faire maintenant pour pouvoir pretendre l avoir dans 6 mois
merci pour vos reponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
4 janv. 2012 à 05:49
Bonjour,
vous dites que vous avez fait un bail d'un an renouvelable.... C'est donc un meublé, et dans ce cas, ce n'est pas 6 mois de préavis AVANT le terme du bail mais 3 mois....
si c'est un logement vide, le bail est de minimum 3 ans (sauf si durée et motif du bail réduit bein mentionné dans le contrat de bail avec des dates précises) et dans ce cas c'est bien 6 mois AVANT le terme des 3 ans et toujours par LRAR ou huissier.
Cordialement
0
Bonjour
Vous dites :fin le 3 janvier 2012 ? c'est trop tard nous sommes le 4
Seule un négociation amiable peut vous faire reprendre rapidement votre bien
Cela dépend avant tout de que vous lui proposerez pour
vous faire un reco de fin de bail aavec un départ immédiat . Il sera indispensable de l' écrire
0