Mauvais coup d'un futur locataire !!!!

nancy32 Messages postés 1 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons un appartement à louer pour début janvier 2012. Fin novembre, un couple très intéressé nous verse immédiatement lors de la visite, un chèque de caution, pour être sûr d'avoir l'appartement. Donc, nous leur retenons, et leur expliquons de nous revoir vers le 20 décembre pour signer le bail avec tous les papiers.
Au 28/12, pas de nouvelle du couple, nous les contactons, et là, ils nous apprennent qu'ils ne prennent plus l'appartement. Une colère énorme nous envahie d'apprendre ça 3 jours avant, que ça soit nous de les contacter pour nous dire cela !!!!!
Après leur 1ère visite, nous avons donc annulé toutes les annonces, avons refusé tous les autres appels !!! nous voilà donc, avec janvier sans location !!!! et là, par cette colère, nous expliquons au couple que si l'appartement n'est pas loué au 1er janvier, vu leur faute, nous serons obligé d'encaisser leur chèque, par faute de sauter un mois de location après nous avoir annoncé 3 jours avant, leur désistement. Ma question est : "avons-nous le droit d'encaissé le chèque alors que nous n'avons pas signé de bail, vu dans l'embarrat qu'ils nous ont mis ?" merci de m'éclaircir un peu ......

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Bien évidemment non...
Sachant que les chèques de réservation pour un logement sont interdits, vous devez leur restituer le chèque.

La prochaine fois, si vous trouvez quelqu'un d'intéressé, signez un bail...
1