Vice caché

Jiangben - 2 janv. 2012 à 12:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 janv. 2012 à 14:54
Bonjour,
15 jours après mon arrivée dans mon apaprtement, j'ai découvert qu'une des fenêtres du living avait un sacré "jour". Le vent s'y engouffre au point de faire soulever rideau et tenture. Et il fait froid. Lors de l'état des lieux, toutes les fenêtres étaient ouvertes et il faisait 30°C, je n'ai donc pas remarqué cette anomalie. Celle-ci n'est, bien évidemment, pas reprise dans l'état des lieux (mais d'autre soucis de fenêtres plus mineurs oui...). Je lui ai téléphoné et demandé qu'elle fasse quelque chose. Elle m'a dit être déjà au courant parce que cette anomalie a été présente dès le premier jour de la pose des châssis... elle m'a d'ailleurs avoué avoir été en conflit avec l'artisan. Elle n'a rien fait pour remédier au problème. Elle savait pertinemment qu'il y avait un souci et a omis, selon moi, volontairement de le mettre dans l'état des lieux. En attendant, le froid rentre et je suis obligée de calfeutrer.
Par ailleurs, un souci avec mon voisin aussi m'a été caché alors qu'elle le savait petinemment (c'est un monsieur dément qui crie à toute heure du jour et de la nuit, frappe au mur et dans les portes. Il est incontient et les odeurs envahissent régulièrement mon appartement).
Aujourd'hui, après plusieurs autres problèmes avec elle (dont la non reconnaissance d'un consommation exagérée de gaz ayant entraîné une facture plus qu'exorbitante, à cause d'une défaillance de la chaudière), j'ai décidé de partir de là. J'ai donné mon renon qui a pris cours le 1er décembre 2011. C'est un bail de 3 ans et je suis là depuis le 1er juillet 2010. Le bail reprend bien la situation de "fin de bail anticipée" et les conditions que je respecte. Néanmoins, vu qu'elle me pose beaucoup de souci, de par les vices cachés (considéré comme faute lourde si j'ai bien lu les informations), n'ai-je pas droit de casser le bail sans qu'elle n'ait à me réclamer quoi que ce soit?
D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 janv. 2012 à 14:54
Bonjour ,

Ce logement se trouve dans quel departement ?
0