Quittances

Résolu
sybille - 4 janv. 2012 à 14:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 janv. 2012 à 21:05
Bonjour,
Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de 5000euro pour un proces qu'il a perdu. Aujourdhui nous avons reçu par le meme cabinet une signification d'un certificat de non contestation. Ils nous ai demandé de verser notre loyer jusqu'a due echeance ce qui represente environ 10 loyer charges comprises. Qui va me donner mes quittances de loyer et pouvons nous donner notre preavis avant que la dette du proprietaire soit payé entierement? Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
4 janv. 2012 à 14:54
Bonjour ,

Je vous suggere de prendre contact avec votre proprio pour qu'il vous confirme bien que vous devez payer loyer + charges a l'huissier qui est venu vous voir.

Pour le moment, vous etes en contrat avec le bailleur, pas l'huissier. (On voit tellement d'arnaques actuellement ..).

Si votre bailleur est d'accord, a ce moment là, ce sera a l'huissier de vous etablir (gratuitement) la quittance.

Cette prise en charge par l'huissier ne vous retire rien de votre droit de quitter le logement en respectant les delais de preavis (a votre proprio) avec copie de la lettre a l'huissier, pour information.
0
Merci beaucoup, oui j'ai pris contact avec mon proprietaire qui m'a confirmé d'arreté mon virement de loyer pour payer l'huissier. J'avais peur de ne pas avoir de quittances et de ne pas pouvoir partir tant que sa dette n'était pas remboursé. Merci
0
Une saisie attribution est obligatoirement a payer a l'huissier.
Si par ignorance vous ne lui réglez pas cette dette vous êtes à votre tour redevable de cette dette.
Le propriétaire est avisé simultanément de cette saisie attribution et sait que le loyer ne lui sera plus versé directement.
0
C'est quand meme inadmissible, car j'ai payé pour un virement de loyer permanent maintenant je suis obligé de l'arreter pour payer l'huissier! J'aurai preferé que mon proprietaire soit directement saisie car on a rien a voir la dedans et la mention saisie d'attribution sur mes quittances ne m'enchante pas pour trouver une futur location
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
4 janv. 2012 à 21:05
Bonsoir sybille ,

Il vous suffit de recuperer les coordonnées bancaires de l'huissier et apres avoir expliqué a votre banquier, vous faites modifier le compte beneficiaire du versement.

N'oubliez pas de stopper le virement automatique si vous devez demenager avant que la dette soit reglée.
0
Vous pouvez donner votre préavis avant sans problème.
Demandez un justificatif de paiement à l'huissier.
0