Bien loué occupé partiellement par bailleur

Jiangebn - 2 janv. 2012 à 12:26
 jiangben - 2 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,
Je loue un appartement avec deux caves (reprises sur le bail). Ma propriétaire a fait mettre 5WC complets dans une de mes deux caves (occupant ainsi la moitié de celle-ci) avec mon accord en septembre 2010, pour quelques semaines. En avril 2011, j'ai commencé à avoir besoin de place et ai demandé de faire retirer ces WC encombrants qui auraient déjà dû être enlevés depuis longtemps. Malgré plusieurs rappels, toujours rien à ce jour. Qu puis-je faire? Moi je ne sais pas les enlever de là parce que trop lourd (chaque WC est coposé de sa cuvette, de la chasse et du mur sur lequel celle-ci est fixée). Ai-je le droit de demander une sorte de "loyer" pour cette occupation?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,
Il vaudrait mieux mettre fin à cet accord verbal par une jolie lettre en recommandé la mettant en demeure de bien vouloir retirer les objets lui appartenant dans un délai de XX jours.
Cordialement.
1
Bonjour,
Je pense effectivement que ce serait une solution. J'ai juste un peu peur de la réaction, vu celle qu'elle a eue en juillet lorsque je lui ai signalé une surconsommation de gaz à cause d'un problème de chaudière. Par contre, je lui ai envoyé mon renon pour l'appartement parce que j'en ai vraiment assez de tout ça et elle ne m'a jamais répondu (début du renon au 1er décembre 2011), je ne sais donc sur quel pied danser. Comme vous voyez, elle est assez "instable"... c'est tout ou rien. Si elle ne réagi pas à ma demande d'évacuer, à votre avis, que puis-je fair alors?
Merci en tous les ca sd'avoir pris le temps de lire mon problème.
0