Dedite reduit...??

bambi - 5 janv. 2012 à 14:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 janv. 2012 à 14:48
Bonjour,
j'habite avec mon fiancé et notre petite fille,
lui est embauché en cdi, et moi chomage,

a partir du 25 janvier je ne toucherais plus rien, et je voudrais bien reprendre le boulot, mais j'ai un soucis au genoux et il va falloir que je prenne rdv chez un chirurgien ect... donc techniquement je ne peut pas franchement reprendre le boulot!!
etant donné qu'il faut paier les facture la bouffe et tout le reste mon fiancé a trouver un emploi avec un salaire permettant de paier tout ca, mais il est a 500 km d'ou nous habitons actuellement...
il pence demissioner, mais est ce qu'en demissionnant nous avons le droit a la reduction du preavis de notre appart a 1 mois.
en cas de perte d'emploi et ou de retour a l'emploi suite a une perte d'emploi.
est ce que la demission compte ou est ce qu'il faut qu'il soit licencié pour en benificier?? et est ce que le faite que je vienne de perdre ma source de revenue compte aussi meme si c'etait du chomage?????

merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
5 janv. 2012 à 14:48
Bonjour,
la démission n'ouvre pas droit au préavis réduit et le fait d'etre en fin de droit non plus. Mais vous pouvez négocier avec le bailleur qui n'est pas obligé d'accepter et dans ce cas 3 mois.
Cordialement
0