Loyer fixé pour aider . Travaux obligatoires

pèlerin - Modifié par pèlerin le 29/01/2012 à 09:53
 Laura - 29 janv. 2012 à 11:35
Bonjour,
des travaux de mise en sécurité, maçonnerie et toiture, raccordement à l'assainissement,huisseries sont nécessaires pour remettre la maison dans un état décent. Le loyer fixé il y a environ 40 ans pour aider un ménage en grande difficulté qui devait en principe assurer l'entretien y compris celui du par le propriétaire, mais évidemment ce n'est pas écrit, est actuellement de 150€ c'est-à-dire 4 à 5 fois moins que pour le même immeuble en état normal. Sans travaux l'immeuble rapporte net 40 €/mois. Les locataires ont des revenus limités, ont des enfants qui ne sont plus à charge. Les propriétaires ont plus de 80 ans et n'ont pas les moyens d'engager des travaux. Quelles sont les solutions que je pourrais conseiller ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Il y a plusieurs solutions selon la date de la lois du bail.
Vous faites les travaux mais a la fin vous remettez le logement au prix du marché, il faut prevenir avant date anniversaire du bail.
Les locataires ont droit a l'APL en couple si faible revenu ca couvre au moins une partie.
Il faut faire une comparaison du prix du marché actuel en prennant cela comme exemple pour pretendre a fixer un nouveau prix de base. 3 je crois minimum pour un juge mais si plus c'est mieux, surface egale, perimetre de la location, confort etc...
Commencez a regarder la date anniversaire du bail de votre locataire pour etre dans les clous pour le prevenir, tout doit etre fait par RAR, aucun accord verbal surtout, tout par ecrit et signé.
Priorité voir de quel loi locative vous dependez, l'age de vos locataires, votre age, date anniversaire du bail.
0