Préavis bail non meublé pour studio meublé

ocramoduesp - 9 juil. 2011 à 22:48
 Lilly - 1 févr. 2012 à 07:55
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé, mais je préfère faire un bail non meublé avec le locataire. Le préavis de 3 mois en cas de départ y est mentionné, et le loyer est plutot celui d'un non meublé. Ma question est la suivante : concernant le préavis, peut le locataire au moment du départ réclamer l'application d'un mois de préavis au lieu de trois sous pretexte que le studio est de fait complètement équipé ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 juil. 2011 à 06:38
Bonjour,

avez vous joint en annexe le détail des équipements (meubles, vaisselle etc...) ?
0
Non, et le depot de garantie versé a été d'un mois et non pas de 2. Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 juil. 2011 à 19:18
Avez vous quelque part une "trace" écrite et signé du locataire que le studio est "équipé" ? Dans le cas contraire comme bail vide, il peut le vider et vous n'aurez aucun recours.
0
dans tes dents faut pas prendre les locataires pour des pigeons
0
Si le bail est non meublé c'est 3 mois de preavis. Si il part avec les meubles par contre je me demande ce que ca donne.
0
Bonjour,
Pourquoi avoir loué en vide alors qu'en tant que meublé vous auriez bénéficier de 50% de déduction d'impôts ?
Si vous avez rattaché à votre état des lieux une liste de meubles, vaisselle etc...votre locataire peut justifier que le logement est meublé!
Cordialement
0