Mon proprio tarde a faire des travaux urgent

mikelangelo Messages postés 375 Statut Membre -  
mikelangelo Messages postés 375 Statut Membre -
Bonjour,

je suis dans un immeuble ou les appart ne sont pas tous bien isolés

+ depuis maintenant environ 3ans le toit a des problèmes qui fait que chez moi j'ai des goutte d'eau qui sorte du plafond ( y'en as qui tombe vers le compteur électrique) uniquement quand il pleut dehors cela va de soi :p ,

+ les waters qui sont prés a passé le plan...cher depuis un an

alors oui j'ai fait mac gyver :p mais je vais pas sortir 10 000 euro si c'est pas plus pour des travaux qui sont de la responsabilité de Mon proprio (c'est son immeuble son business)

le toit je lui en ai parler au début ca couler juste devant ma porte (coté escalier de l'immeuble) dernièrement les travaux devait être fait cette été (détail je lui en ai reparlé au moins une dizaine de fois et précisé l'importance que si cela s'humidifier trop le toit nous tomberait dessus)

le water pareil premier jour que j'ai remarquer qu'il s'affaisser + légèrement pencher je l'ai appeler immédiatement dernièrement les travaux devait etre fait septembre (jai du lui en reparler 3-4 fois)

d'ailleurs pour la nouvelle année je veut booster mon proprio:

- y'a t'il un moyen d'obliger une bonne fois pour toute un proprio a faire en sorte immédiatement que son immeuble ne s'effondre pas (eau qui traverse le toit = humidité)

et comme j'en ai par dessus la tête de me rabâcher sans cesse donc y'a t'il un moyen pour faire comprendre a mon propriétaire que
1) c'est de sa responsabilité
2) par rapport au toit qui peut s'écrouler ou le WC qui peut tomber (par conséquence passer les plafonds en dessous pour atterrir a la cave) bref que je pense qe c'est deux la déja son bien assez dangereux pour qu'il soit dans l'obligation de le faire

3) l'étanchéité (moins d'air froid qui rentre ) sa c'est mettre l'appart au norme donc ca aussi il est OBLIGE

un truc du genre envoyer un courrier détaillé a chez pas 50million de consommateur ou un truc dans le mm genre mais pour appartement et propriétaire :p ou une loi (sans qu'il augmente le loyer :p )

j'espère ne pas trop avoir fait brouillon :p

car la c'est clair ce n'est pas de ma responsabilité

parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mikihisa]

5 réponses

marmenard

Bonjour
Pour vous protéger en EDL de départ je vous recommande de faire une demande de travaux en reco AR et gardez un double puis sans réponse après 7 jours
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Un modèle de lettre magique (LRAR)

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Je juge de proximité
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
mikelangelo Messages postés 375 Statut Membre

a oui je précise que je paie mes loyer a une agence
0

je précise que l'eau coule vers le compteur ou sale de bain vers le chauffe eau que quand ca pleut dehors

et c'est pour l'instant pour le brusquer pas pour le mettre en faillite :p
0
Laura

Oui sauf pour l'isolation du logement ou le proprio n'est absolument pas obligé de le faire, il n'existe pas de normes d'isolation.
Pour les fuites il doit le faire ainsi que les wc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le proprio se doit de mettre un appartement au norme (et l'isolation fait partie des normes surtout dans un pays ou il fait froid (sinon je lui fait payer les visite du médecin il a le choix + je lui fait partir tout le monde de l'immeuble :pb (enfin sa serait une solution xd)

enfin la n'est pas le problème :
c'est que ca fait deux trois qu'il dit ca va être fait tel mois et toujours rien bon qu'il habite loin je comprend mais quand on dit que on va le faire ON LE FAIT c'est tout ca s'appel respecté une parole donnée
parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [ © mikihisa]
0