Surconsommation d'eau en raison d'une fuite

catdanse - 27 janv. 2012 à 17:13
 marmenard - 29 janv. 2012 à 09:58
Bonjour,

Cela fait 5 mois que j'ai signalé à ma propriétaire que le cumulus de mon logement situé dans le garage à très certainement des problèmes de fuite, puisque mon avant dernière facture avait doublé. Elle fait venir un plombier qui lui certifie que le cumulus est à changer, mais celle-ci persiste à dire que c'est faux. Inutile de vous dire que pratiquement chaque semaine, je la harcèle en lui disant de faire le nécessaire, rien à faire. Or, au relevé de compteur il y a 15 Jours, les services municipaux la préviennent qu'il y a une consommation anormale, alors là, elle fait le nécessaire et fait changer dans la foulée le cumulus. Mais aujourd'hui, je me retrouve avec une facture de 600 € pour 4 mois de consommation pour 2 personnes (habituellement entre 65 et 80 €) et elle ne veut rien entendre et fait preuve de très mauvaise foi, quel recours puis-je avoir ? Merci de me répondre

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 janv. 2012 à 16:28
Bonjour ,

La surconsommation etant dûe a une defaillance du chauffe eau et qu'elle n'a pas voulu, malgré avis de professionnel, le changer, demandez lui si elle souhaite que le litige soit tranché par le tribunal.

Cela devrait l'amadouer.
0
Bonjour
Fuite probable par le groupe sécurité du CE et sans doute en réservoir de WC
ces problèmes sont entièrement à votre charge pour manque de surveillance
Il semble très nul votre plombier pour ne pas vous l'avoir dit
0