Entretien d une chaudiere don je me sert pas

tomyflette - Modifié par tomyflette le 30/12/2011 à 12:37
 Laura - 29 janv. 2012 à 20:19
Bonjour,
mon proprietaire me demande de lui fournire le justificatif d'entretien de la chaudiere fioul, mais je ne m'en sert pas! suis-je obligé de faire cette entretien quand méme? merci pour vos reponse.

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
31 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,

Votre propriétaire a la possibilité d'exiger, sauf erreur, que vous lui fournissiez un justificatif de l'entretien de la chaudière au fioul qui est mise à disposition dans la location. C'est pour le propriétaire, le moyen de pouvoir s'assurer que l'appareil est en état de bon fonctionnement car rien ne peut affirmer que vous n'en faites pas usage, ne serait-ce qu'une seule fois...

Cordialement.
0
merci beaucoupa paris et grand caribou pour cette reponse simple et claire.

parcontre paulin je n ai pas demandé des conseils sur comment chauffer mon appart!
tu ne sait rien sur la situation geographique et meme le genre de chaudiere dont est équipé mon appart...!
se genre d' intervention font que les forums deviennent inutiles.
cordialement.
2
jean de france
2 janv. 2012 à 09:54
hello je peux lire que souvent paulin parle pour donner son impression dont on a que fiare et repond pas aux questions. On vous demande pas votre avis, et votre reponse est a coté de la plaque; si ça continu plus personne viendra ici
3
pas la peine de prendre un autre pseudo, un locataire a des devoirs et des responsabilités qui ne sont même pas respectées. Et en plus, il veut se soustraire à l'obligation de l'entretien.
C'est un peu fort ça.

Si on ne peut pas faire face au frais d'une maison, on loue un logement plus petit qui reviendra moins cher.

Comme dit ci dessus, l'entretien doit être fait au moins pour constater que la chaudière n'a pas subit des dégâts.

Après on s'étonnera de la difficulté pour louer.
-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 20:14
Monsieur pseudo jean de France ne veut pas savoir ce qui est légal, il veut faire sa loi, comme ça l'arrange, qu'il se rassure, c'est un des forums qui a le plus de visiteurs et d'utilisateurs, et ce n'est pas près de s'arrêter.
-1
C'est amusant de poser des questions et de ne pas vouloir entendre autre chose qui ce qui les arrange. Si on ne veut pas de reponse on ne pose pas de question.
-1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
30 déc. 2011 à 12:43
Bonjour,

"suis-je obligé de faire cette entretien quand méme?"
Oui.

Mais comment vous chauffez-vous alors?

Cordialement
-1
je me chauffe avec un petit chauffage a gaz car le fioul me coute tres cher car les fenetres sont de tres vielles
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 14:06
bonjour : Vous ne vous servez pas de la chaudière à fioul ???
et comment vous chauffez-vous donc ???? Et pour l'eau chaude comment faites-vous ???

En ne l'utilisant pas, il y a risque de gel par grand froid, rien que ça, déjà...

Votre propriétaire est-il au courant que vous ne l'utilisez pas.
-1
oui il est au courant, mais je me chauffe avec un chauffage a gaz et un chauffage a brique refractaire n etant pas tres efficace. pour l eau chaude il y a un ballon. mais la n est pas la question, je veut savoir si je doit faire l'entretient alors que je ne m'en sert pas?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:22
bonjour : un chauffage gaz produit beaucoup d'humidité, et est dangereux (c'est comme les poêles à pétrôle) Le gaz et l'électricité vous reviennent plus cher que le mazout et pour un bien moindre confort.

Un propriétaire se doit d'avoir un logement équipé en chauffage, mais si les locataires ne les utilisent pas.. s'ils prennent le risque de laisser tout geler. En gérant bien le chauffage central vous auriez un meilleur confort pour moins cher.

Vous aurez la maison dégradée par l'humidité de votre chauffage gaz et lors de l'état des lieux votre dépôt de garantie en subira les conséquences.

Vous êtes censé utiliser le chauffage qui vous est fourni, donc vous devez faire l'entretien. Qui plus est, si ça fait longtemps que vous n'utlisez pas cette chaudière, elle risque de se dégrader, en plus du risque de gel dont vous êtes responsable.

Mieux vaudrait changer de logement s'il ne vous convient pas.
-2
stellina16 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 7
29 janv. 2012 à 20:07
Mieux vaudrait changer de logement s'il ne vous convient pas. Mais de quoi je me mèle!!!!!!
2