Augmentation de loyer

sopjer74 - 27 janv. 2012 à 17:27
 marmenard - 29 janv. 2012 à 08:15
Bonjour,

Je viens de recevoir une augmentation de loyer comme tout les ans.


Est il normal de recevoir dans ma boite au lettre sans affranchissement car l'agence est a deux rue de chez moi l'augmentation de loyer qui passe de 8995,68 a 912,66 euros aussi tard pour un reglement de loyer de fevrier.



Cordialement, Jerome
A voir également:

6 réponses

bonsoir !
à mon avis il faut faire les 2rues et aller voir directement votre agence!!! soyez déjà heureux que l augmentation est passée pour février !!! 10E de supplément c est çà!!!
bonne soirée
0
Bonsoir,

Si je demande au forum de laide c'est pour avoir des éléments de réponse avant d'allé les voir.


L'augmentation est de 22 euros pour 2012 alors qu'elle etait de 10 euros pur 2011.
Car si je traverse les deux rues il peuvent me raconter ce qu'ils veulent!!!!


Si quelqu'un a la vrai réponse a ma question soit un article de loi qui donne les vrais délais de prévenance.


Bonne soirée, sopjer1974
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 28/01/2012 à 18:47
Bonsoir ,

Je ne suis pas sur que ma reponse vous convienne mais tant pis, c'est la regle :

Votre bail contient la mention d'ajustement annuel des loyers en fonction de l'IRL pour un certain trimestre retenu et precise sur le bail.

Donc vous savez que l'augmentation aura lieu a date anniversaire (en general), vous pouvez la calculer vous même et du même coup verifier que l'agence ne s'est pas plantée.

Bonne soirée a vous.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
28 janv. 2012 à 19:26
Bonsoir à tous
Sa question est de savoir si l'augmentation du loyer reçu sans affranchissement (juste déposé en fait dans sa boite aux lettres) est recevable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le bon forum est ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/louer-un-logement-20
Pour votre question voir le site PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0
Merci a tous et a toutes pour votre aide.

Continuez d'aider les gens comme vous faite.


Bonne soirée, sopjer1974
0
Bonjour
Remerciements rares sur le site et d'autant plus appréciés
Avec le site de PAP vous avez les arguments
Le bailleur n'a pas à vous prévenir car en signant le bail vous avez accepté une augmentation annuelle
0