Qui doit payer la réparation du câble ?

Résolu
gloups - 29 janv. 2012 à 12:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2012 à 18:24
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au niveau d'un boitier situé dans les parties communes de l'immeuble
Mon propriétaire a fait réparer et m adresse la facture.
Je tente de lui faire entendre que c'est moi qui ai subi un préjudice, mais sa réponse est la suivante: "Je vous ai loué un bien recevant la télévision, si ça ne fonctionne plus vous êtes donc responsable de la remise en état.
Sur quel article puis-je m'appuyer.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 janv. 2012 à 15:07
Bonjour gloups ,

Le locataire n'a pas la charge d'intervenir sur une "coupure" de la distribution tele, sauf debranchement accidentel de sa part.

Dans le cas exposé, le cout est a la charge du proprio.
1
il me semblait que le locataire avait l'entretien, donc rebrancher un câble a un bornier pour moi c'est de l'entretien locatif...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 30/01/2012 à 18:25
Bonjour azerty ,

Lisez bien ce qui est ecrit dans le message initial :"... car un câble a été sectionné au niveau d'un boitier situé dans les parties communes de l'immeuble."

Il s'agit de quelque chose (cable) qui est integré au batiment. Cela depasse les contraintes du locataire.
0