Vivre à 2 avec 1500€

Sqwall - Modifié par Sqwall le 1/02/2012 à 10:19
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 1 févr. 2012 à 10:55
Bonjour,

Je sais que cette question est mise en ligne par de nombreuses personnes mais les réponses changent du tout au tout en fonction d'un site à un autre, alors je souhaite poser moi meme la question. Voici ma situation:

Je vis à Orléans, chez mes parents pour le moment, mais à 21 ans j'ai hate de faire ma vie, j'en ai marre de devoir me plier aux regles de la maison. Ma petite amie qui vivait à Paris ne supportait plus ses parents qui lui interdisaient de sortir apres 19h, de nous obliger à nous fiancer avant qu'elle puisse passer 2 jours en ma compagnie et de se faire violenter si elle disait non, alors elle est déja partie de chez elle et actuellement elle est en 2eme année de BTS en alternance à Orléans, elle vit dans une résidence étudiante et devra la quitter en aout prochain.

Apres son BTS elle touchera minimum le smic c'est à dire 1100€ environ mais avec un bts elle peut esperer toucher plus si elle trouve le bon employeur et de mon coté j'ai une bourse étudiant de 377€, a deux nous aurons donc minimum 1500€ environ, je travaillerai pendant les vacances scolaire pour combler le temps où je ne toucherai pas la bourse (en juillet - aout). En temps qu'étudiant en droit je ne peux pas me passer d'internet, je n'ai pas de voiture et nous avons l'intention de mettre 500€ maximum dans le loyer (sans compter l'APL).

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 févr. 2012 à 10:21
Bonjour,

1500€ pour deux, sans voiture... normalement vous vous en sortirez jusqu'à être tous les deux diplômés avec de meilleurs revenus.

Cordialement
4
Merci pour la rapidité de votre réponse. Bonne journée à vous.
0