évier bouché, locataire depuis 3 semaines

jonat - 29 janv. 2012 à 14:46
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 29 janv. 2012 à 22:07
Bonjour,

Hier, à notre plus grande surprise, en faisant la vaisselle, leau de mon évier (de droite) est remontée dans l'autre évier (de gauche).
Depuis c'est completement bouché.
Nous avons dévissé le siphon entierement, et rien n'y fait.
Enfin, mon mari a quand meme vu ressurgir de "nulle-part", au bout d'une heure trente de bidouillage, une peau de poisson (alors que nous n'en n'avons pas mangé depuis l'entrée dans les lieux.
Nous avons également utiliser un produit déboucheur qui a bien moussé mais qui n'a rien fait.
Cet apres midi nous allons utiliser un furet pour voir si cela fait effet mais j'ai peur que cela ne serve à rien.

Si c'est le cas, étant donné que nous avons signé l'état des lieux le 31 déc 2011 et que nous sommes entrés dans les lieux le 8 janvier, si il doit y avoir des frais, seront ils a notre charge?

Je précise que bien évidemment, lors de l'état des lieux d'entrée, tout allait parfaitement bien !

Alors quel est mon recours?

3 réponses

3 semaines, a l'EDL tout allait bien, depuis idem.
J'ai peur que ca ne soit impossible a prouver que ca ne vient pas de vous.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 29/01/2012 à 18:53
Bonsoir,

Avez-vous vérifié dans votre appartement si vous avez une autre canalisation qui serait bouchée ?

Êtes-vous locataire dans un Immeuble et y a-t-il un Syndic ?

Pour bien faire, il faudrait envoyer une lettre R.A.R dès demain matin à votre Propriétaire ou à l'Agence de location pour signaler le problème qui n'était pas visible ni possible à déceler lors de l'Etat-des-lieux (conserver une copie).
Prévenir le Syndic par téléphone pour qu'il "envoie" sur place le Plombier de l'immeuble...

Ce qui compte, c'est la date de "la signature du contrat de Bail de location" et donc celle de l'Etat des lieux pour signaler tout ce qui ne pouvait être vu et ce, dans les 30 jours qui suivent (1 mois) !
Sauf erreur.
0
Merci pour vos réponses !

Nous avons pu déboucher tant bien que mal l'évier avec un furet, mais j'ai peur que ca ne soit que provisoire (mon coté pessimiste?)

En ce qui concerne l'edl nous l'avons fait le 31 décembre, donc plus que jusqu'a mardi pour tout déceler...
J'ai envoyé un mail hier soir dans la panique au gestionnaire de l'appartement, il me rappelera surement demain a la premiere heure (mon mail exprimait notre désarrois).

D'ailleurs j'en profite pour demander autre chose un peu en rapport:
Je l'ai eu cette semaine apr téléphone, pour lui demander la procédure pour leur signaler des vices "cachés" lors de l'état des lieux. Il m'a recommandé de lui envoyer un mail. Mais j'ai vu sur plusieurs forums dont celui ci, qu'il fallait envoyer un RAR.

Je pense faire les 2, un mail avec les photos en PJ, et un RAR sans les photos (faut pas pousser...je n'ai plus d'imprimante) au cas ou
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 29/01/2012 à 22:17
c'est au plus tard en date du 31 janvier 2012 (mardi) que la lettre devrait être présentée à son Destinataire ((le Gestionnaire (Nominatif)), afin que le délai soit recevable.

Il existe une possibilité qui consisterait d'écrire et envoyer "un courriel" en recommandé, directement à ce Gestionnaire (M. ou Mme), ce qui vous ferait gagner du temps.
Le coût est un peu plus cher que si vous passier par un Bureau de poste et achetiez une vignette mais ainsi, vous aurez plus de chance d'être dans les délais.
Sauf erreur.

Cordialement.
0