Peut on garder caution d un locataire decede

Résolu
annette - 29 janv. 2012 à 17:40
 annette - 30 janv. 2012 à 14:08
Bonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier le 5 courant qui sera bloque par la banque la famille doit demenager les meubles dans le courant du mois de fevrier et la remise des cles se fera rapidement par contre ,compte tenu perte du loyer de fevrier et mois de mars a venir dois je obligation de rendre la caution qui est d 1mois a la famille ou au notaire de la succession ou puisje la conserver bien entendu je ne reclame aucun loyer et je sais que l appartement est bien entretenu. merci de votre reponse .

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 30/01/2012 à 06:24
bonjour,
en cas de décès du locataire, si il vivait seul, le bail est résilié de plein droit. Aucun préavis a donner par les héritiers. Cependant, ils sont redevables du loyer et des charges jusqu'au jour du rendu des clefs après un EDL de sortie. le dépot de garantie est a restituer au notaire chargé de la succesion dans les deux mois suivant la remise des clés, déduction faite et justifiée (facture, devis etc...) des régularisation de loyer et de charges restant dues a la date du rendu des clés.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
14
bonjour
merci de votre reponse question resolue .cordialement
0