Proprio perd les clés/nous qui payons ??

Résolu
*didi - Modifié par *didi le 31/01/2012 à 15:15
 *didi - 1 févr. 2012 à 08:45
Bonjour,
Je viens de quitter un appartement que je louais.
Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut bien nous refaire un double à notre charge. Ils nous disent qu'ils n'ont plus la carte permettant de faire le double. OK nous nous débrouillons donc par nos propres moyens.

Et maintenant, ils nous disent comme nous vous avions donné deux clés à l'entrée dans l'appartement, nous souhaitons changer le canon à vos frais. Et ils nous demandent de payer le changement du canon.

Y'a t il un moyen, pour que ce soient eux qui prennent en charge le changement du canon, car c'est eux qui ont perdu la carte de double des clés ?

Merci beaucoup.
Didi

2 réponses

S'il vous a donné deux clés vous devez lui rendre deux clés.
C'est vous à la base qui avez perdu vos clés.
Je croyais que le propriétaire n'avait pas le droit de garder un double des clés, ça doit marcher pour les cartes aussi non?
0
Merci pour votre réponse
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
31 janv. 2012 à 18:10
C'est à vos frais.....
L'agence donne toutes les clefs dont elle dispose au locataire.
De fait si vous n'avez pas pris vos précautions à savoir fait un double des clefs c'est pour vous.
L'agence n'est pas tenue de donner un jeu de clefs à chaque locataire ni même le propriétaire n'est pas tenu de le faire
Donc si vous ne pouvez pas rendre les clefs qui vous ont été confiées le remplacement du canon de la serrure ou autre est à vos frais.
C'est une grosse négligence de votre part
0
Merci pour votre réponse.

Néanmoins, je n'appellerai pas un vol de la négligeance. Nous avons racheté un canon, mais nous voulons que chaque partie prenne ses responsabilités.
Si c'est à nous de le changer pour refournir deux clés, et bien soit, je prends mes responsabilités.
0