Fin de préavis et pas de remise des clefs???

rkj60590 - 21 mai 2012 à 10:07
 rkj60590 - 21 mai 2012 à 11:50
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire pour vous demander conseils.Voilà, il y a un mois mes locataires m'envoyent leur préavis pretextant le chomage de Monsieur(sauf que Monsieur est au chomage depuis plus de 10mois)bref!!!J'accepte malgrès tout le preavis d'un mois car cela m'arrange bien.Je leur renvoie donc un courier leur disant ok, ainsi que le jour et l'heure pour la remise des clefs et de l'état des lieux.Ce jour est donc aujourd'hui.Mais voilà, nous avions fixé notre rendez-vous à7h30(heure choisie par les locataires)ce matin,et PERSONNE.Pensant à une panne "d'oreillée" je les ai contacté, mais rien, le numero n'est plus valide.De plus je vois de l'exterieur que les batiments sont remplis de toutes leurs cochonneries(chaises cassées,bidons d'huile pour voiture,balai cassé,sceaux,bouteilles verre et plastique,etc....).Il y avait à leur arrivée 3 jardinières en platique que j'avais oublié de retirer, mais madame ayant immediatement mit des fleurs dedans, je lui ai laissée,et je m'apperçois qu'ils les ont prise(je trouve ça lamentable de leur part) ainsi qu'un rosier planté par l'ancienne locataire egalement emmené.Mais se n'ai pas là le plus important, je voudrais savoir comment je dois faire si mes locataires font les "morts"???Dois-je prevenir immediatemant un huissier???Au cas ou ils réapparaitraient dans la journée, bien sur je le noterai dans l'état des lieux pour les choses laissé dans les batiments, mais ai-je le droit de leur facturer le ramassage de toutes leurs cochonneries s'ils ne le font pas avant de partir(ayant eu un mois pour le faire je doute qu'ils le fassent en 5min,lol!!)???Les jardinières et le rosiers n'étant pas dans l'état des lieux d'entrée, je ne peux pas le signaler, par contre je me permettrai oralement de les réclamer.Merci par avance de tout vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Dans votre cas faites intervenir un huissier qui sera bien sur à vos frais et qui contactera éventuellement un serrurier
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
21 mai 2012 à 11:22
Bonjour,

Ils vous ont donné une date précise sur le préavis? Il n'y pas eu contre-ordre?

Si oui, alors vous reprenez l'usage de votre bien de plein droit.

A mon avis, même pas besoin d'huissier. Serrurier et changement des serrures.

Parce que l'huissier constatera quoi? Qu'ils ne sont plus là? Et pour les dégats? Qui contacter? Des frais en plus pour vous, et beaucoup d'énergie... avec la quasi-probabilité que ça va durer et mener à rien.

Vous passez l'éponge, au propre comme au figuré, et passez à le suite...

S'ils vous recontactaient ultérieurement, vous leur rétorquerez que vous n'avez pas pu les joindre: pas d'adresse, pas de numéro de téléphone valide... Que le préavis étant écoulé et eux partis, pour vous l'appartement (ou maison) est vacant.

A+
0
J'ai reçu leur recommandé le 21avril.Le jour meme je les ai vu et c'est eux qui ont souhaité l'heure. J'ai juste d'une certaine manière imposé le jour, donc dernier jour de leur préavis soit le 21 mai.Mais ils étaient ok.Donc je leur est renvoyé un courrier en recommandé leur notant "officiellement"le jour et l'heure.N'ayant pas eu de réponse de leur part pour moi c'était ok!?!?Sinon même si c'est ragant oui je passerai l'eponge et continuerai ma vie, mais bon ça laisse à refléchir quand même.Merci beaucoup pour votre attention mpmp93.
0
Merci pour votre réponse.c'est ce que je vais faire. Je ne comprend pas leur réaction car sincerement, meme leurs amis leur ont dit qu'ils aimeraient nous avoir comme propriétaire.C'est pas pour me la "flatter", mais je leur ai tout accordé.Ils ont voulu mettre un insert dans la cheminé d'agément, je leur ai accordé(insert+tubage de 7m)(j'ai même peur qu'ils ai pris l'insert.)Ils ont caffouiller au tableau electrique pour rajouter une prise sans m'en parler, resultat ils ont completement mis le compteur HS, c'est moi qui est payé la facture sans rien dire j'ai même réussit avec mon assurance à leur remboursé certains appareils electro ménagé,lol.En rentrant d'une soirée bien arrosée, Monsieur est rentré dans le portail, j'ai changé car j'en avais un autre récupéré chez un ami.Le comble de tout quand Monsieur m'a dit qu'il avait perdu son emploi, je lui est reduit son loyé de plus de 100€ et en echange il jetterai un "oeil" sur mes chevaux qui sont derrière chez lui.Je ne parle même pas des joints que j'ai du changer et des petites bricoles faites à leur demande. Bref, je continue même à avoir reguliérement des contacts avec nos anciens locataires.Ils viennent reguliérement nous faire un petit coucou, je recoit egalement tout les ans leurs voeux pour la nouvelle années.Alors vous voyez je ne pense pas être méchante et mériter ça.Je me plaint, mille escuses, mais ça fait du bien de le dire.Bref en tout cas merci pour votre réponse.
0