Récupérer ma maison
poussieredestoiles
Messages postés
4
Statut
Membre
-
allo -
allo -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre
toutefois j'ai 2 questions :
- Combien de mois dois je leur donner de préavis ? 3 ou 6 mois ?
- Dois je forcément déclarer ma maison comme demeure principale ou puis je la déclarer comme secondaire et y aller que pour les vacances ?
Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement
merci bcp pour votre aide
sabine
Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre
toutefois j'ai 2 questions :
- Combien de mois dois je leur donner de préavis ? 3 ou 6 mois ?
- Dois je forcément déclarer ma maison comme demeure principale ou puis je la déclarer comme secondaire et y aller que pour les vacances ?
Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement
merci bcp pour votre aide
sabine
A voir également:
- Récupérer ma maison
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Préavis 6 mois avant la fin du bail, pour y habiter en résidence principale, ou vendre.
Eventuellement pour y loger vos enfants ou parents.
Cdlt
Préavis 6 mois avant la fin du bail, pour y habiter en résidence principale, ou vendre.
Eventuellement pour y loger vos enfants ou parents.
Cdlt
Bonjour
Passage incompréhensible :Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement
Vous êtes en France ? en France un bail est de 1 ou 3 ans auto reconductible
Passage incompréhensible :Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement
Vous êtes en France ? en France un bail est de 1 ou 3 ans auto reconductible
J'ai un bail de 5 ans je suis sous la loi 1980 et les bails étaient de 5 ans avant
j'ai vu un huissier pour changer mon bail sur 3 ans et il m'a dit que se n'est pas possible
j'ai vu un huissier pour changer mon bail sur 3 ans et il m'a dit que se n'est pas possible
oui je réside en france
mon principal souci c'est de savoir si je peux l'habiter en maison secondaire ?
mon principal souci c'est de savoir si je peux l'habiter en maison secondaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question