Récupérer ma maison

poussieredestoiles Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 20 mai 2012 à 21:18
 allo - 21 mai 2012 à 11:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre

toutefois j'ai 2 questions :

- Combien de mois dois je leur donner de préavis ? 3 ou 6 mois ?

- Dois je forcément déclarer ma maison comme demeure principale ou puis je la déclarer comme secondaire et y aller que pour les vacances ?

Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement

merci bcp pour votre aide
sabine

5 réponses

Bonjour,

Préavis 6 mois avant la fin du bail, pour y habiter en résidence principale, ou vendre.
Eventuellement pour y loger vos enfants ou parents.

Cdlt
0
Bonjour
Passage incompréhensible :Comme le bail ne se termine que dans 4 ans je n'ai que la solution de leur demander de partir pour y vivre moi mais je me demandais si je devais y vivre quotidiennement
Vous êtes en France ? en France un bail est de 1 ou 3 ans auto reconductible
0
sauf bail mixte professionnel
0
poussieredestoiles Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
20 mai 2012 à 21:42
J'ai un bail de 5 ans je suis sous la loi 1980 et les bails étaient de 5 ans avant

j'ai vu un huissier pour changer mon bail sur 3 ans et il m'a dit que se n'est pas possible
0
Vous êtes en France ? je ne connais pas cette loi 1980
0
poussieredestoiles Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
20 mai 2012 à 22:27
oui je réside en france

mon principal souci c'est de savoir si je peux l'habiter en maison secondaire ?
0
avez-vous un lien qui décrit cette fameuse "loi 1980" ? moi je n'en ai pas trouvé.
vous êtes sûr que ce n'est pas 1989 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mai 2012 à 09:29
Un lien non un courrier de l'huissier que je suis allée voir oui

il m'a pris 300€ d'honoraires juste pour me dire qu'on ne pouvait pas changer mon bail de 5 ans en 3 ans donc je n'ose pas retourner le voir pour lui poser d'autres questions car sa chiffre vite
0
vous n'avez pas de protection juridique, avec votre contrat d'assurance ? leur service de conseil gratuit peut vous être utile

voyez aussi s'il n'y a pas de permanences gratuites dans votre ville

http://vosdroits.service-public.fr/F20706.xhtml
0