Problème de lumière dans entrée avec escalier

mamounette59 - 16 mai 2012 à 09:08
 Papaschultz - 16 mai 2012 à 21:16
Bonjour,
Voila je loue un appartement, nous sommes 3 personnes dans cette immeuble, 1 rdc, 1er et 2ème, il fait sombre pour monter les escaliers donc besoin de lumières, mais toujours en panne, le propriétaire en a à chaque fois pour 2 minutes à le remettre (juste un bouton à appuyer donc surement un mauvais contact ? ) il met 10 jours avant de venir le réparer, j'ai prévenue, renvoyé message car à peine réparer 2 jours après c'est rebelote, et personne ne bouge que puis-je faire car déjà tombé dans escalier en plus avec un bébé, s'il arrive quelque chose ai-je le droit de me retourner contre lui en supplément cela est compté dans mes charges, que je paie chaque mois merci de votre réponse si possible rapide cdlt

4 réponses

Papaschultz
16 mai 2012 à 21:16
Bonsoir,

Les premières réponses apportées sont d'ordre financier. L'élec, c'est mon métier, il serait stupide de se battre pour 3 ampoules.

Par contre, sur le terrain de la responsabilité civile, le proprio a tout faux.
C'est sur ce point que j'aimerais entendre les intervenants si leur compétence le permet.

Mon métier c'est ERDF et nous prenons garde à ne pas laisser les cages d'escalier sans courant. En effet, si une personne tombe faute d'éclairage notre responsabilité pourrait être engagée.

Ce n'ai plus mon métier, je tenais juste à donner une orientation un peu plus sérieuse à votre question. J'ai trouvé cela :
http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-2-7.htm
1
si il n'y a pas de réparation cela n'est pas compté dans vos charges car le propriétaire ne prends pas de frais pour cet intervention.

mais je pense qu'il faut effectivement lui demander d'envoyer un vrai électricien pour faire le boulot.
0
mamounette59
16 mai 2012 à 13:37
oui mais je le paie déjà dans les charges ordures ménagères, nettoyage, et électricité donc ne trouve pas normal que l'on paie et reste des jours et des jours sans lumière est-ce que l'on peu déduire des charges mais pour cela combien ? bref toujours pareil pour payer il ne faut pas être en retard mais pour réparer nous on peu attendre cdlt bonne journée et merci de votre réponse
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
16 mai 2012 à 14:11
Rien pas de réduction, car pas d'electricité a payer car panne. Par contre si réparation par un pro c'est vous qui payez au prorata avec les autres occupants.
1
S'il n'y a pas de consommation élèctrique parceque ça ne marche pas vous ne payerez pas.
Par contre s'il fait déplacer un vrai élèctricien qui facturera déplacement et réparation vous payerez comme les autres locataires car ça fait parti des communs.
0
l'abaonnement electrique des communs n'est pas resilié et donc il y a quand meme une facture electrique. L'electricité des communs comprend peut etre aussi d'autres choses, par exemple un ampli pour l'antenne tv collective ou des sonettes. L'abonnement serait a payer meme si rien ne fonctionne.
0