Préavis de bail

Valou - 17 mai 2012 à 16:07
 dadada - 17 mai 2012 à 17:14
Bonjour,
J'ai fait louer ma maison, par une agence, nous avons reçu un courrier de l'agence nous disant que le locataire donne congé ( courrier reçu en avril pour départ le 11 juillet), puis nous vennont de recevoir un mail nous demandant si le locataire pouvez prolonger sus qu'à fin septembre.
Doit t'on faire un nouveau bail???
Le bail été de deux ans, cela fait 6 mois qu'il y es.
Pouvons nous refuser ou accepter jusqu'à fin août?
Sachant qu'il n'habite pas dans la maison, mais ses ouvriers oui.
Et sachant aussi qu'il n'a pas d'assurance responsabilité civil pour ses ouvriers, l'assurance est que pour les murs ( assurance temporaire au nom de sa société ,).
Merci
A voir également:

1 réponse

Le locataire a donné congé donc vous etes libre d'accepter ou de refuser de prolonger de 1 ou 2 mois, je vous deconseille de refaire un contrat.
Le locataire a donné so, preavis pour partir, s'il reste au dela de la date qu'il a donné en preavis il deviendra occupant sans titre ni droit ce qui ne l'exonere pas de payer non plus un loyer mais une indemnité d'occupation.
Attention donc a partir de la date de fin de preavis a ne plus lui donner de quittance meme si il demande, vous devrez lui donner un recu pour occupation de l'appartement ou maison.
Si vous oubliez et faite une quittance le bail repart normalement et vous ne pourrez plus pretendre a recuperer votre logement.
Un bail dure 3 ans, mais plus d'importance puisqu'il a donné son congés.
0