Obligation du locataire partant

marie - 15 mai 2012 à 20:11
 marie - 16 mai 2012 à 14:14
Bonjour,

J'aurais 3 questions à poser.

1/ Est-ce que le locataire est dans le devoir de laisser des ampoules lors de la restitution de son logement ?

2/ Une agence est-elle dans ses droit de faire appel à une agence de nettoyage aux frais du locataire partant, lorsque le ménage dont il s'agit est tout à fait minime ?
(des toiles oubliées sur les murs, un peu de moisissure sous un radiateur, une étagère mal essuyée et un frigo lavé mais où il reste des traces pour faire précis !)
C'est l'affaire de 15 min à faire, et ces choses m'ont tout simplement échappées à force d'avoir le nez dessus.
Le reste de l'appart est nickel, javellisé et récuré.

Ayant toujours des soucis avec les agences qui font appel à des entreprises de nettoyage pour tout et n'importe quoi, je commence à me demander s'il n'y a pas un abus sur cela, afin de leur permettre de garder tout ou partie des cautions reçues à l'entrée dans les appartements...

3/ Ayant reçu un jeu de 14 ou 15 clés à l'entrée, il semblerait qu'en j'aie perdu 2 ou 3 clés !
Y a t-il un recours envisageable pour éviter que l'agence ne me fasse payer le changement des serrures ?

Vous remerciant beaucoup par avance,
Salutations.

4 réponses

Ce n'est pas l'agence qui va nettoyer à votre place...ils font appel a une société et ne font pas de bénéfice dessus donc ils retiendront ce qu'ils auront payé à la société de nettoyage.
7