Expulsion et electricite pas au norme

camillo95 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - Modifié par camillo95 le 18/05/2012 à 11:39
 dadada - 18 mai 2012 à 18:23
Bonjour,
Voila ma copine et moi avons reçu une lettre Recommande de la part de notre propriétaire qui nous menace d'expulsion nous disant que on ne respect pas le logement et mal-entente avec les voisins ce qui date sur ce courrier est de plusieurs mois cependant ceci c'est calmé ma copine et moi souhaitons faire porter plainte auprès de la CCAS car le logement n'est pas au norme électricité il n'y a pas de terre au lampes n'y sur toutes les prises de courants par endroits on a des fils dénudé peut-on risque de ce faire expulse si nous portons plainte aupres de la CCAS ?? quels sont les risques qu'on peut avoir ?alors que les problèmes ce sont calmé

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
18 mai 2012 à 11:52
Bonjour,

Aucune loi n'oblige un propriétaire à remettre l'électricité aux normes dans un logement.

Par contre, s'il y a des fils dénudés, il s'agit d'une installation dangereuse, qui justifie un signalement au CCAS de la Mairie (vous ne pouvez pas porter plainte pour cela). Au préfet, ensuite, de décider si le logement est insalubre ou non.

Mais cette histoire d'électricité n'a rien à voir avec les motifs que le propriétaire vous donne pour vous expulser...
0
camillo95 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
18 mai 2012 à 12:19
sur internet c'est marqué que l'électricité doit répondre aux normes de l'époque de construction. Le problème c'est que de nombreuse rallonge sont présentes dans l'appartement. De nombreuses fois en allumant la lumière, la lampe clignotait et une odeur de cramé apparaissait. De plus, suite à des problèmes avec le propriétaire et les voisins, j'ai peur que si je fais les démarches nécessaire ma vie ne deviennent un enfer, car les propriétaires habitent juste en face et on toujours fait preuve jusqu'à présent d'une mauvaise fois concernant tout les petits problème dans le logement.
0
Les rallonges sont de votre ressort ce n'est pas le proprio qui les met, si les prises de bases sont sufisantes a vous de vous debrouiller.

Quand il y a trop de prises et rallonge sur un meme circuit donc un disjoncteur, le risque de surchauffe apparait avec risque que le compteur saute, si disjoncteur defectueu risque d'incendie, bref a vous de voir si il y a plusieurs prises mais que vous en surchargez une.

Votre petite vengence vole plutot bas, si votre responsabilité est engagée c'est vous qui payerez en cas de dégat.

Le fait que la lumiere clignote et que ca sente le cramé peut simplement venir d'une prise que vous debranchez en tirant dessus, un petit court circuit, un fil a resserré.
0