Peinture sale donc a nettoyer ou a refaire ?

dadada - 20 mai 2012 à 09:19
 dadada - 20 mai 2012 à 13:36
Bonjour,
J'ai fait faire un EDL par huissier car la locataire ne m'en a pas laissé le choix.
Néanmoins une question se pose sur la formulation de l'EDL.

Sur une des piece, il est pour les peintures fait mention de tachée, jaunie, très sale dans l'ensemble.
Plafond peinture jaunie, sale.
sol fortement taché, encrassé.
Nous avons nettoyé a l'eau de javel et au st marc et cela plusieurs fois, impossible a recuperer.
Le compte rendu de l'huissier est-il valable pour que je facture de tout refaire ?.
J'ai peur que la locataire ne dise que ca ne parle que de propreté et donc qu'elle ne veuille payer qu'un decapage.
Elle a eu le logement il y a 3 ans refait a neuf.
Elle y a vecu pendant 3 ans sans ouvrir les volets ni les fenetres, en coupant les exctracteurs d'airs. Elle devait chauffer avec des chauffages d'appoint car sur 3 radiateurs il y en a 2 qui ne fonctionnaient plus.
Pour l'evier en abregeant, l'huissier dit que le meuble sous evier est sale, sa porte droite est cassée. etc... pour l'evier mais on ne peut pas reparer il faut le changer, puis je facturer un meuble a la place d'une reparation qui etant impossible ne deviendrait possible que en payant tres cher ce qui serait ridicule vu l'etat general du meuble.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.
Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
20 mai 2012 à 10:22
Bonjour ,

Il est des moments ou il ne faut pas exagerer. Votre locataire n'a pris aucun soin du logement, ne prenez pas de gants avec. Facturez !

Si la peinture n'est pas "abimée" passez simplement une nouvelle couche puisque vous avez decapé en lavant.
0
Helas pas si simple car decapage sur decapage, la crasse impossible a partir, eau de javel, paille de fer et meme grattage car certaines taches des coulures de je ne sais quoi, en les enlevant de force la peinture est carrément vennue avec.
Je suis obligée de repeindre car a force de gratter la peinture s'enleve par endroit.
Je pensais qu'un huissier noterait les moindres petits trucs, elle a meme pas noté 3 meubles laissés sur place, ni la dificulté a ouvrir la porte principale a notre arrivée, du coup j'ai fait changer la serrure car en plus elle ne m'a rendu qu'une clés de cette serrure.
Plein de details n'ont pas été noté mais en meme temps il est vrai que pas un cm du logement n'etait en bon état, possible qu'elle ai "oublié"... néanmoins ca m'étonne.
J'ai prit des photos de mon coté meme si ca n'a pas de valeur legal de avant, pendant et j'en prendrais apres.
Je ne tiens pas a lui faire de cadeau mais elle est protégé par la BDF, néanmoins par principe j'irais jusqu'au bout meme si je ne recupere rien. J'espere que le juge fera la difference d'une personne dans le besoin donc pas responsable et une personne qui sacage, salit et se moque du monde volontairement..
0
Merci foyer de ta reponse.
0