Cabine de douche et peinture à refaire

LucieBourbon - 21 mai 2012 à 06:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 mai 2012 à 06:46
Bonjour,

Mon ami et moi avons signé notre contrat de location la semaine dernière, et on nous a remis les clés hier même. Seulement voilà, le propriétaire se dit "pas à cheval sur l'état des lieux", il n'en a donc pas fait. Il est même d'accord pour qu'on la fasse nous même dans notre coin, et qu'on la lui remet par courrier. J'ai été quand même assez surprise mais je ne me suis pas attardée. En visitant l'appartement la première fois, tout nous semblait plutôt correct, à part la peinture à refaire que la locataire nous avait affirmé qu'elle referait.
Hors à la remise des clés hier, on en a profité pour re-visiter l'appartement (sans le proprio) pour qu'on se fasse une idée de la disposition de nos meubles. On a remarqué que l'ancienne locataire n'avait pas du tout refait la peinture (des traces de roses, de blanc de bleu dans tous les sens), ni nettoyé l'appartement mais qu'en plus, il manquait les portes de la cabine de douche.
Nous nous demandons alors si ces éléments devront être fait à notre charge, ou si c'est au propriétaire de s'en occuper. Vu sa désinvolture concernant l'état des lieux, on comprend que l'appartement soit dans cet état.
De plus, pour le moment les propriétaires sont partis en vacances, donc impossible de les joindre.
Je vous remercie à l'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 mai 2012 à 06:26
Bonjour,
le problème c'est que sans EDL de sortie de fait, l'appartement est sensé vous etre remis en bon état de location et tous les défauts, dégradations, que vous mentionnéz et présent a l'entrée vous seront certaiment facturés a la sortie sur EDL car je pense que là il en fera.
Si vous avez eu les clés hier, essayer de joindre un urgence un huissier et de faire un EDL mardi au plus tard (frais a votre charge bien sur) pour vous couvrir.... au moins si vous avez des soucis en sortant, vous pourrez prouver que ce que l'on vous impute était déjà présent a l'entrée..
Cordialement
1
LucieBourbon
21 mai 2012 à 06:44
Merci pour cette réponse rapide ! Nous ferons donc ça oui, cela me semble plutôt judicieux. Mais ce qui nous gêne, c'est de devoir vivre dans l'appartement, avec ces défauts énumérés. On voulait procéder à quelque travaux nous même, mais étant donné que nous sommes locataires entrants, on trouvait ça un peu déplacé.
Je ne pense pas que la caution ait déjà été remise à l'ancienne locataire, et je trouverais juste qu'il s'en serve pour faire les petits travaux à effectuer. J'en discuterai avec l'huissier quand j'en aurai trouvé un.
Bien merci encore.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 mai 2012 à 06:46
rectification : pas edl de sortie, mais d'entrée (mal reveillée....)
0