Entretien chaufe eau

spacejamer - 20 mai 2012 à 07:12
 marmenard - 20 mai 2012 à 19:02
Bonjour,

J'ai emmenage dans un appartement en octobre 2011. J'avais choisi cet appartement car l'entretien du chauffe eau etait compris dans les charges (plus simple pour moi).

L'agence immobiliere qui gerait la location m'avait certifie que l'entretien etait fait. Or depuis hier soir (samedi donc) je n'ai plus d'eau chaude (la veilleuse s'eteind toute seule).

J'ai donc retire le cache pour voir si je ne pouvais pas y faire quelque chose et là surprise tout l'interieur etait encrassé, les parties metallique rouillees (d'ailleurs j'y ait detecte une fuite d'eau), les parties en aluminium semblent "pyroxydée". Signe manifeste que l'entretien n'a jamais ete realise.

Pour rien arranger a mon probleme le proprietaire de mon appartement a change (deces de l'ancien proprietaire), au mois de Mars.Et celui ci à resilie le contrat avec l'agence.

Demain matin (Lundi), je vais appeler un reparateur, mais a qui vais je faire parvenir la facture ? Au proprietaire où a l'agence qui gerait la location, car pour ma part hors de question que je regle quoique ce soit.

3 réponses

Bonjour
Vérifiez votre bail et la mention "l'entretien du chauffe eau etait compris "
Contactez l'agence pour le leur rappelez, et demandez que ce soit eux qui demandent le réparateur car en location "celui qui commande paie"
Prévenez aussi votre proprio et par défaut son mandataire car il doit vous louer un logement avec eau chaude
Vous dites aussi :"Et celui ci à résilié le contrat avec l'agence. "
Dans ce cas vous payez à qui votre loyer ?
En cas de vente le bail signé par vous continue dans les mêmes conditions
0
Merci pour votre réponse.

Pour répondre a votre question je règle le loyer au nouveau propriétaire (qui est dirigeant d'une autre agence immobilière).

J'ai regarde mon bail, et bien sur il n'y a aucun détail sur la nature des charges, juste le montant a regler.
Ceci dit j'ai une quittance de loyer du mois de janvier 2012 qui où il m'etait demande la regularisation du "contrat chaudiere" pour les mois de novembre et decembre 2011.

Vue l'etat de la chaudiere aujourd'hui, je doute que le service ait ete realise.

Si j'ai bien lu vos conseils je ne dois en aucun cas appeler un reparateur, et prevenir mon nouveau bailleur c'est bien cela ?

Autre question puis je demander a l'ancienne agence immobiliere le remboursement du contrat chaudiere (la partie que j'ai regle) s'il est averé que l'entretien n'a pas ete fait?
0
Re
Ce n'est pas comme vous l'avez expliqué dans votre post d'origine
je vous cite;J'avais choisi cet appartement car l'entretien du chauffe eau etait compris dans les charges L'agence immobiliere qui gerait la location m'avait certifie que l'entretien etait fait ... et la suite
Ce n'est donc pas comme vous dites" l'entretien du chauffe eau était compris"
mais du classique vous payez des charges mensuelle chauffe eau ce que vous appelez par erreur régulation
Exigez du proprio la dernière facture de visite car vous avez payé pour

Très franchement et vu profession de votre proprio je me doute qu'il encaissait l'argent auprès du locataire et les visites pas faites et pas de contrat

Pour votre information L'entretien d'un CE gaz pour des raisons de sécurité doit se faire chaque année
Soit pas contrat annuel (environ 120 €) soit ponctuelle(environ 50)
En raison des changements de locataires en cours d'années il reste préférable que le contrat soit au nom du proprio qui le fait payer à son locataire en charges mensuelles comme c'est son droit, (c'est sans doute ce que vous avez)
Un contrat est toujours assorti des réparations gratuites et pièces changées pour le proprio
Vous avez donc le droit (si le contrat existe à une remise en route gratuite)
Contactez le propriétaire en reco AR (gardez un double) il doit doit l'eau chaude pour votre loyer

Une lettre type pour vous aider avec un commentaire intéressant sur le site
La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n'effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d'effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Formule de politesse
Signature manuelle
0